Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

congés??

Messagede KDO le Jeu 24 Jan 08, 12:20

Question bête me direz-vous, mais quand on élève un camé, on ne peut plus prendre de congés? #-o
KDO
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: Rien pour l'instant.
J'aimerai commencer par un caly c'est pour ça que je suis là.

Re: congés??

Messagede citronbleu le Jeu 24 Jan 08, 14:19

et pourquoi donc? Au contraire, il faut en prendre le plus possible afin de pouvoir les admirer chez soi.... :^o
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede JD le Jeu 24 Jan 08, 15:50

citronbleu a écrit:et pourquoi donc? Au contraire, il faut en prendre le plus possible afin de pouvoir les admirer chez soi.... :^o

Jolie comme réponse Citron :D

Si tu pars en vacances, c'est comme pour tout animal: il faut qq1 pour s'en occuper, et qui sache s'en occuper (pas la concierge qui te tue un poisson rouge en 3 jours)
JD
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede Tofing le Jeu 24 Jan 08, 20:47

Bonne question, car moi j'ai trouvé quel qu'un mais elle a une phobie des insectes :evil:
existe t'il une solution, ou alors on lache une centaine des criquet dans le terra :lol:
Tofing
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 2 Furcifer Pardalis Sambava 2.0

Messagede 56kisdead le Ven 25 Jan 08, 10:11

Pour ma part, je m'arrange quand c'est de courte durée 3 jours , pour lui donner un peu plus a manger avant ( j'aime pas le terme "gaver"...)
Pour les longues durée, je rejoint l'idée de JD => pas bien la concierge...

Pour les très longue durée, je suis en train de mettre au point un distributeur de grillons :twisted: ....Je vous en montrerai plus quand ca sera terminer :wink:
56kisdead

Messagede KDO le Ven 25 Jan 08, 10:50

56kisdead a écrit:
Pour les très longue durée, je suis en train de mettre au point un distributeur de grillons :twisted: ....Je vous en montrerai plus quand ca sera terminer :wink:

Ca doit en interesser plus d'un ton idée!!! =D>
KDO
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede citronbleu le Ven 25 Jan 08, 10:55

et ben, moi, je vous dis : rien ne vaut une nounou tanalahienne. C'est toujours bon d'en choisir une citadine lorsque tu habites à la campagne, car tu as l'argument du grand air pur de campagne, du jardin, du soleil (enfin, ça dépend des régions)....après s'il y a la mer en plus, c'est top.

Les jeunes nounous sont pas mal aussi, elles ont le temps pendant leur vie étudiante.

Bref, chez nous, il y a soit quelqu'un à domicile pendant nos absences ou alors quelqu'un qui passe tous les jours. Car les laisser seuls, hum, il suffit d'un changement brutal des températures ou d'une panne de courant ou autre appareil défectueux et la catastrophe pointe son nez pointu....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Mahafaly le Ven 25 Jan 08, 11:26

Supercalifragilisticexpialido.... Hein ? Non, non, désolé, je ne fais que passer...
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Tofing le Ven 25 Jan 08, 22:01

Moi j'ai pensé a fabriqué une boite avec comme sortie un petit trou juste pour laisser passer un grillon avec une espèce de chicane devant pour qu'il ne soit pas attirer par la lumière,
A l'intérieur un récipient avec de la nourriture (spécial recette citronbleu ) et carton a oeuf pour les cachettes.
Avec ce système je pense qu'ils sortiront peu à peu et pas tous en même temps.

Vous en pensez quoi ?
Tofing
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede KDO le Sam 26 Jan 08, 19:22

Bien essayé Tofing mais je ne pense pas que les grillons soient discipliné comme on le souhaiterai.
Non en fait l'idéal (mais c'est un rêve là) serait un distributeur (compteur) de grillons, tu vois le genre quoi, un truc qu'on voit que dans les films de Spielberg :lol:
KDO
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede Tofing le Dim 27 Jan 08, 20:40

Pour l'aquariophilie il existe des distributeurs trop géniaux, mais avec des proies vivantes ils ne sont pas adaptés du tout :evil:
Tofing
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Spécial débutants