de citronbleu le Dim 08 Aoû 04, 12:21
pour l'os de seiche, tu peux lui proposer des petits cubes de 3mm environ que tu poses sur le terreau d'un pot de plante (tous nos caméléons n'en consomment que de cette manière-là, ne me demandes pas pourquoi). Selon ses besoins elle le consommera toute seule.
J'ai tenté d'en mettre à même le sol ou dans une coupelle, mais cela n'a jamais marché. Depuis que j'avais vu notre calyptratus croquer des petits machins blancs qui se trouvent souvent dans le terreau des plantes (je serais d'ailleurs curieuse de savoir ce que c'est, j'espère que ce n'était pas de l'engrais....), j'ai eu l'idée de lui mettre sur un pot de plante....eh ben, ça marche pour tous.
sinon, pour la Vitalux, c'est une ampoule 300W, qui se branche directement sur le 220V, mais qui nécessite une douille céramique et un support adaptés à sa forte puissance. C'est une lampe médicale pour guérir certaines affections de la peau....ils y parlent même d'action bénéfique en cas de dépression nerveuse.
Pour les humains, ils conseillent de s'y habituer progressivement en commençant par 1 minute et en augmentant tous les deux jours d'1 minute afin d'atteindre 30 minutes.
Cela étant dit, si j'ai progressivement habitué nos caméléons, il m'arrive cependant de les laisser dessous pendant 1 heure sans dégâts visibles.
La seule chose à respecter, c'est une distance de 70cm minimum de la bête, en dessous cela pourrait brûler leurs yeux.