Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

COMMENT LUI APRENDRE A CHASSER

Messagede enzo le Lun 24 Déc 07, 12:37

J AI DEUX PETIT Caméléon de quatre mois l 'une se nourrit de micro grillon toute seule l 'autre ne chasse pas on doit la nourrir de force tout les jours comment lui apprendre à chasser ??
:?
enzo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: CALYPTRATUS JUVENILE DE 5 SEMAINE AU 15 JUIN 08

Messagede DarkElve le Mar 25 Déc 07, 2:14

Espèce, photos ( si possible ) taille sexe s'il te plait. Conditions de maintenance.
DarkElve
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Re: COMMENT LUI APRENDRE A CHASSER

Messagede sogood le Mar 25 Déc 07, 11:37

enzo a écrit:J AI DEUX PETIT Caméléon de quatre mois l 'une se nourrit de micro grillon toute seule l 'autre ne chasse pas on doit la nourrir de force tout les jours comment lui apprendre à chasser ??
:?

qu'appels tu nourrir de force??
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Mar 25 Déc 07, 13:39

@Darkelve,
ce sont des calyptratus si le profil d'Enzo est juste.

A 4 mois, les caméléons ne mangent plus de microgrillons.

Un caméléon n'a pas besoin d'apprendre à chasser. S'il ne projette donc pas la langue pour se nourrir, c'est qu'il y a un problème.
Dans les causes possibles, il y a soit :
le stress
un problème de langue.

Tu les as depuis combien de temps?
SI c'est très récent, il est fort possible que ton caméléon soit encore trop intimidé pour manger devant toi.
Si tu le nourris de force, le stress est aggravé et les chances qu'il se mette à manger tout seul très minimes.

Est-ce que tu les maintiens ensemble?
Ceci peut être un autre facteur de stress et de refus de manger.

Bref, décris-nous un peu plus ton problème et surtout tes conditions de maintenance.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Daigoro le Mar 25 Déc 07, 14:12

oui j'ai fait aussi l'erreur de "gaver" ma femelle ce qui a augmenté son stess et son agressivité.
jai fini par lacher une 10 zaine de criquet dans la cage et la lasser tranquil une semaine, elle s'est remise peu a peu a manger d'elle meme.
Daigoro
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede dadoudundee le Sam 29 Déc 07, 14:54

des criquets ou des grillon ??
pour les criquet il sont un peux jeune non ??

moi pour que sa sois plus facile de ce nourir j'arrache les pattes arriere des grillons comme ca il ne peuve pas sauter :lol:
voila aller a+
dadoudundee
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede enzo le Dim 06 Jan 08, 22:11

merci a vous et bonne année

pour infos a ce jour seule les deux femelle chasse
le mal refuse toujours de s'alimenter

il sont dans un terrarium tous ensemble avec pierre chaufante et lumiere dans des branche de buisson

il mange que lorsque je lui ouvre la bouche

en ce moment je teste il se trouve dans une grande caisse en plastique avec vegétaux et 20 micros grillons.

a bientot
enzo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: CALYPTRATUS JUVENILE DE 5 SEMAINE AU 15 JUIN 08

Messagede sogood le Lun 07 Jan 08, 8:46

enzo a écrit:merci a vous et bonne année

pour infos a ce jour seule les deux femelle chasse
le mal refuse toujours de s'alimenter

il sont dans un terrarium tous ensemble avec pierre chaufante et lumiere dans des branche de buisson

il mange que lorsque je lui ouvre la bouche

en ce moment je teste il se trouve dans une grande caisse en plastique avec vegétaux et 20 micros grillons.

a bientot

houla! !!!

gros probleme de maintenance ne cherche pas plus loin.

les caméléons en générale et d'autant plus les calyptratus ne vivent absolument pas ensembles car très territoriaux !!

et ils ne vivent pas dans des boîtes en plastic non plus :?

au mieux tu construit trois terrarium pour tes trois animaux, et en attendant tu peux aller faire un tour chez ikéa t'équiper en fyllen pour les maintenir séparément (ils ont que 4 mois donc encore jeune)
c'est pas ruinant c'est dans les 8€ un fyllen et c'est tres adapter pour maintenir de petits caméléons en attendant qu'ils soient adulte.

là j'ai des naissances de caly, et je t'avou que les trois nouveaux ne se supportent absulement pas les uns les autres on doit les maintenir séparé pour que ça se passe bien pourtant se sont des nouveaux néés mais rien à faire on ne peut pas les mettre ensemble malgré plusieurs tentatives...
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fedi le Lun 07 Jan 08, 21:03

Bon moi j'habite à Villeneuve-loubet et si tu t'en sort pas je peux le garder jusqu'au vacance de fevrier mais il faut que tu me donne au moins un neon pour les uv et un peu de bouffe pour le debut...Jle metterai dans un fyllen avec un ptit ficus et jmen occuperai( bien sur je le complemente etc...).C'est tout ce que je peux faire pour t'aider. :wink:
Tu peut me contacter par mp ou directement sur ce post.
+, Fedi...
fedi
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: furcifer lateralis

Retourner vers Spécial débutants