La nourriture des caméléons ? C'est par là !

comment faire pour que mon camé mange ??

Messagede betty le Sam 18 Sep 04, 21:34

salut. je voullais savoir si vous avez des truck pour faire manger nos cher calypratus. Je crois que le mien mange pas a sa faim?? je lui donne 5 grillon a peut pres et j'en retrouve toujours de mort.

je le vois manger a chaque jour mais il ne les manges pas tous ( environ 2) est-ce que c,est normal ?? Ca fait juste une semaine et demi que je l'ai acheter.

merci pour vos bon conseil :D
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gob16 le Dim 19 Sep 04, 0:28

laisse lui du temps le mien a commencer a manger comme un porc après 2 semaine :wink: alors soit patiente :wink:
gob16
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede betty le Dim 19 Sep 04, 0:47

merci :)
je m'inquietais pour rien alors. tu voit je n'ai déja perdu un avant alors maintenant je veut etre certaine que tout va bien :D
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

re

Messagede betty le Dim 19 Sep 04, 23:31

je l'ai observé encore aujourd'hui, il mange, mais ne chasse pas:(. Il en a manger 2, ceux que je lui ai mis sous le nez, mais les 3 autre il ne les a pas vue, et il ne bouge pas, il reste sur sa branche toujours immobile.

avez-vous un trucs
:)

merci a l'avance
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gob16 le Mar 21 Sep 04, 1:27

est-ce que tu laisse tes crickets libre dans le vivarium???car si oui sa ne vaut pas la peine d'après-moi.tous simplement mettre les crickets dans un pot accesible pour lui avec une branches qui passe par dessus et le tour est joué.il sera bien plus heureux comme sa d'après-moi :wink:
gob16
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 21 Sep 04, 13:40

laisses-lui le temps de s'acclimater à ton bestiau. Tout dépend de son passé, comment et à quelle fréquence il a été nourri auparavant : méthode gob 16 ou comme tu le fais....il a peut-être toujours eu de la nourriture en abondance et sous ses yeux....cela rend paresseux peut-être.
S'il s'agit d'un individu un peu timide, il ne va pas chasser sous tes yeux, bien trop peur de se faire repérer.....

@gob 16
nous avons essayé les deux méthodes : la poignée de grillons dans le terra et le pot rempli suspendu style "garde-manger".
La deuxième a certes des avantages, mais conditionne beaucoup les animaux. Le premier comporte quelques risques :
- des grillons dans la maison, ces vilains trouvant toujours la faille dans le terrarium,
- des grillons non consommés peuvent grignoter le caméléon endormi
- méthode ternissant l'instinct de chasse

nous varions nourriture à la main et directement dans le terrarium, la méthode "pot" est réservée pour les absences de courte durée, tout en sachant qu'ils vont se goinfrer la première journée et jeûner la suivante :lol:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede betty le Mar 21 Sep 04, 23:42

oui je les mets lousse dans le vivarium. j'ai essayer le pot aujourd'hui ca bien fontionner . il doit etre juste timide ou paresseux comme disait citronbleu. t-k on va voir avec le temp mais a date la méthode du pot marche mieux. je vais faire ca pendant 2 semaine et apres je vais essayer de le faire chasser. je veux pas qui devienne trop paresseux non plus :lol:

petite question est-ce que ca arrive fréquament que les grillon grignottent le camé endormi?? j'avais jamais entendu parler de ca encore :oops:
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gob16 le Mar 21 Sep 04, 23:54

c cool sa méthode paresseux =gob16 :wink: lol :D
gob16
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Alimentation