Pour discuter de caméléons en général !

Messagede guenule le Dim 17 Juin 07, 21:33

ok merci tous le monde de m avoir repondu et de m avoir consacrer un peu de temps a la prochaine j espere ne plus avoir de probleme :merci: :wink:
guenule
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Dim 17 Juin 07, 22:06

Pas grave @xullop :wink:

Mais c'est vrai qu'il vaut mieu prévenir des risques , j'imagine bien la personne qui débute en la matiere en train d'enfiler une grosse seringue entiere d'un coup....ouh !! aie ! ( je dis pas ca pour @guenule )
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede perron le Lun 18 Juin 07, 9:04

je ne le trouve pas non plus deshydraté, je suis d accord avec @Léon 89.
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Messagede citronbleu le Lun 18 Juin 07, 9:52

oui, c'est toujours mieux d'être précis dans ses propos. merci Léon de ton intervention.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Léon 89 le Lun 18 Juin 07, 17:14

De rien :wink:

Je faisais la meme erreur au début , pis j'ai compris l'importance d'aller au bout de l'information car n'importe qui peut interpréter ce qu'il veut sans explications précises.
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Xullop le Lun 18 Juin 07, 22:54

Je suis encore une fois désolé :oops: ... mais quelqu'un qui est un peu sensé et qui aime les caméléons n'ira pas enfiler une seringue en pleine bouche du petit puis lui envoyer le tout d'un trait... mais je sais aussi qu'il n'en faut pas beaucoup pour leur en mettre dans les poumons. Donc je vais terminer ce que j'avais à dire:

Pour lui donner à boire à la pipette, tu dois déposer une gouttelette d'eau sur le bout du museau du camé, et attendre qu'il ingurgite cette goute pour après en remettre une autre et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus.

Je te dis ça, mais ton camé n'a pas vraiment l'air déshydrater comme te l'ont dit les autres, mais si jamais tu doit le réhydrater, tu sauras comment faire.

Si quelque chose ne va pas dans mon message... corrigez moi! :wink:
Xullop
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede perron le Mar 19 Juin 07, 10:36

De mettre la goutte d'eau sur le museau cela peut etre dangereux (eau poumon) surtout pour un debutant.

En faisant cette methode j ai failli perdre mon caly et je ne le ferai plus.

Ca reste biensur un avis personnel :roll:
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Xullop le Mar 19 Juin 07, 13:30

Comment fais-tu alors? :-s

Je sais que certain font tomber lentement gouttes après gouttes, de manière à ce que le camé aille y boire de son plein gré, mais s'il n'est pas attiré par le goutte à goutte, cela n'attirera pas plus sont attention parce que ça vient d'une seringue, enfin moi c'est le cas avec ma caly.

Je lui met une goutte sur le bout du museau, elle ouvre la bouche, la goutte glisse à l'intérieur de la bouche et hop! Si elle n'a pas soif, elle n'ouvrira pas la bouche et la goutte tombera. Avis personnel encore, mais je ne crois vraiment pas que ce soit dangereux, il peut arriver une malchance et que ça aille dans ces poumons, mais je ne crois pas que ce soit plus dangereux que le goutte à goutte.

Si d'autre veulent se manifester...
Xullop
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede perron le Mar 19 Juin 07, 16:02

je prends mon grillon et je le passe sous l'eau (l'histoire qui trempe un peu)

Sinon une bonne pulverisation et il boit mais s'il ne veut pas boire je le force pas.

Apres tout dans la nature ils ont pas besoin de nounous :lol:
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede dragagnan le Mar 19 Juin 07, 18:12

Oui abreuvé un cameleon a la pipette ou a la seringue est trés delicat , pas mal d'eleveur ont perdut des animaux comme sa , quand on peut evité ce systeme sa limite les risques .

Il ne faut surtout pas mettre l'eau dans la gueule de l'animal , le plus important est qu'il la prenne de lui-meme , moi perso je laisse les gouttes au bout de la seringue et il les prend au fur et a mesure .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez

Messagede cetsuko le Mar 19 Juin 07, 19:15

@léon et @perron.... oui moi aussi je ne trouve pas qu'il est a l'agonie... mais vous ne trouvez pas que ses yeux sont vachement renfoncés? sinon.... si ton camé ne boit pas assez souvent... pulvérise les feuilles plusieurs fois par jour.... s'il a vraiment soif... il ira boire tout seul à moins qu'il soit malade.... voilà... et c'est vrai que ton hygro (70%) ça ne veut pas forcément dire qu'il est hydraté...
Bonne continuation @+ Cét' :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambanja blue 1.0

Messagede Léon 89 le Mar 19 Juin 07, 21:22

@cet' je ne trouve pas ses yeux renfoncés , les caly n'ont pas les yeux aussi "exhorbité" que les parda . De plus comme il sont assez craintifs (surtout avec les appareils ) , sur les photos ils rentrent leur yeux car ils stressent a la vue du machin chouette .

Ensuite j'ai pus lire a plusieurs reprises que les caly se laissent volontier allé a la deshydratation... :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede cetsuko le Mar 19 Juin 07, 21:37

ok bin alors... merci de l'info léon... :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambanja blue 1.0

Messagede perron le Mar 19 Juin 07, 23:24

J'allais dire un peu comme leon89 j ai remarqué en observant mes caly qu'ils ont des hauts et des bas en therme d'hydratation.

Je m'explique de temps en temps ils ont des casques bien gonflés et d'autres jours un peu moins.

Mon raisonnement est de me dire : Pourquoi prendre des risques en le forcant a boire pour maintenir une stabilitée alors qu'il sait s'equilibrer lui meme quand il faut.

Biensur une grosse deshydratation doit etre soignée.
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede berto le Lun 25 Juin 07, 17:36

@genule

dans la rubrique plante du site, je fais allusion aux plantes artificielles, et à celles que l'on voit sur ta photo en particulier...

Plantes plastiques à la rigueur, et encore si les feuilles tiennent bien, mais celles comme dans ton terra, avec des feuilles en tissu coloré collées sur des tiges en plastique avec fil de fer à l'intérieur, à eviter à tout prix !!

Voilà, attention donc, ton animal va grandir rapidement et un des jours, si il donne un coup de dent à une de ces feuilles et la machouille..... il risque une blessure sérieuse....
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédentSuivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons