Bonjour.
J'ouvre ce post, suite à une constatation très ressante. En effet, mon caméléon se baladait dans ma chambre, pendant que j'étais entrain de travailler. Il est arrivé vers mon imprimante, qui est noir ( quand je dis noir, c'est noir ). La, mon calyptratus a pris la même couleur. Il est devenu completement noir, il faisait peur, on aurait dit une ombre...
J'ai remarqué qu'avec cette couleur, il avait pris un caractère extrêmement lent. Un peu comme si il était sous morphine. Il ne bougeait presque pas, il était sur l'imprimante pendant plusieur longues minutes. Au bou d'un moment, il a pointé le museau contre l'imprimante ( donc, il était dessus, la tête bessé. Comme si sa tête était devenu trop lourde pour qu'il puisse la supporter ). J'ai un peu paniqué, j'ai pas trop compris ce qu'il lui arrivait.
J'ai alors pensé à cette couleur, noir. Est-ce que le noir est une couleur qui demande beaucoup d'énergie à produire, et que ça a déchargé ses batteries ? Vu qu'il prends une couleur très clair, la nuit, pour économiser ses forces, peut-être que ça fonctionne aussi en sens inverse.
Je l'ai pris, je l'ai remis sous sa lampe, et là, il a repris une couleur normal, et s'est mis en mode "panneau solair".
Alors, qu'en pensez-vous ? Ais-je tors, ais-je raison ? D'autre personne ont remarqués un comportement similaire ?

(je n'ai jamais vu un caméléon courir aussi vite). Du coup il a démarré une mue vitesse grand V comme si sa peau avait explosé. Aussi drôle que celà puisse paraitre, il a fallu que je le prenne sur ma main pour qu'il reprenne une couleur verte.