elle a des couleurs incroyables !!! trop belle Double-face!!
oh oui..la ponte approche surement...
instinct à fleur de peau...
en général elles ne mangent plus les 3 derniers jours avant la ponte...tellement elles sont grosses et ne peuvent plus rien y ajouter!!...et elle va surement se foncer lorsqu'elle sera prette pour creuser ...
malgré que les cristaljack ont dus en lire déja beaucoup sur le caly... ,
voici des astuces...
si elle ne s'interresse pas assez au sol, rajouter ((( si besoin )de la tourbe blonde pour faire un gros monticule en + (provisoire, le temps quelle ponde) qui lui donnera envie d'aller voir de plus près et de creuser... et faire au sol des parties de terre plus et d'autres moins humides (avec l'arrosage)...
retirez si vous avez les pierres ou déco lourdes posées au sol sous lesquelles elle pourrait creuser et, si c'est lourd risque de l'écraser....si madame creuse dessous...
vous pouvez mettre au sol une écorce de liège sous laquelle elles aiment parfois démarrer leurs trous...
Son comportement redeviendra normal dés quelle aura passée cette étape ...
Elle aura très soif après avoir pondue et recouvert ses oeufs....(c'est d'ailleurs la seule fois ou Faya a bue carrément dans ma main (ma main telle une fontaine ou je faisait ruisseler l'eau....)....c'était un moment magique....))
et le lent demain, elle mangera comme 4...car elle se sentira toute légère...
elles pondent en générale le soir, après avoir creusées toute la journée..(ou même 2 ou 3 jours à creuser, si son trou ne la satisfais pas de suite...)
...Vous allez adorer...Elle va vous surprendre....