Les vignes subissent énormément de traitements, alors si tu as trouvé ce ceps a proximité d'un vignoble en production, attention...
assure toi qu'il n'y a pas eu de traitements récents....
Ces ceps de vigne viennent d'un vigneron qui les a coupées car au bout d'un temps ils en remettent des nouvelles...donc je crois que je ne vais pas les utiliser...
merci !
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de risque si tu le laves correctement après qu'il ait séjourné dehors un moment, même les produits les plus rémanents, comme les huiles blanches des traitements hivernaux, disparaissent en quelques mois
Bon, ... JD m'a dit aussi que je pouvais m'en servir et que ça craint rien....je crois que je vais le re-nettoye et m'en servir alors.....le nettoyer à la javel.....?
Je vais voir ce que ça donne.
Ok je vais le dévisser de son socle, vu son poids je l'avais vissé à un socle en bois. Et je vais le nettoyer comme il faut.Il servira à mon prochain terrarium car celui là je l'ai déja fini....
Merci !
Juste pour info, tu peux passer des ceps au nettoyeur haute pression, ça donne un rendu interressant et le problème des produits chimiques est réglé !!
Quand ils sont bien sec, un badigeonnage à l'huile de lin. Ca les protège et c'est du plus beau rendu. Il faut bien deux jours pour le sèchage, collé sur le coté d'une cheminée.