Pour discuter de caméléons en général !

Messagede Skrowm le Mar 12 Avr 05, 19:28

vos reponses ne m'aide pas beaucoup. :-(
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mar 12 Avr 05, 19:49

ou ceux qui se tappent des poupées... :mrgreen: bon ok ok on arrête...
fredco

Messagede citronbleu le Mar 12 Avr 05, 20:27

je pense que cyclope est une femelle également.

Decathlon, gravide ou pas? Les dernières photos montrent un animal bien svelte en effet, mais saches qu'ils sont capables de se gonfler et de s'aplatir. Notre femelle pardalis, bien gravide, a par moments des looks de fille qui vient de pondre et plusieurs heures après, elle retraîne son gros ventre quelque part sur les branches.

Il est rare qu'une femelle caméléon creuse sans raison.

Sinon, pour l'aspect de tes bêtes, ils ont l'air beaucoup mieux que les toutes premières, tu as fait du beau boulot. Ils sont encore déshydratés, ce qui se voit à la concavité de leur casque. Procures-toi une seringue dont tu limeras le bord coupant, et tu leur injectes doucement de l'eau soit au fond de la gueule (manière un peu stressante), soit pendant qu'ils mâchent (ceci est un peu stressant aussi). En faisant cela deux ou trois jours de suite, tu verras qu'ils se réhydratent bien rapidement.

Pour Booba, j'ai bien peur, je crains qu'elle souffre d'une rétention d'oeufs ou d'un très mauvais état général. Il lui faut énormément de calme, augmentes légèrement les températures pour elle, son système immunitaire pourra ainsi mieux lutter...
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Skrowm le Mar 12 Avr 05, 23:23

Qu'est ce que tu entend par concavité du casque ?

Ce qui voudrait dire que j'ai 3 femelles ?

Comment en etre vraiment sur ?
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Mahafaly le Mer 27 Avr 05, 20:20

Voilà on a plus trop de nouvelles mais je pense pas que l'adage soit de mise ici...

:( Alors Skrowm ?
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Skrowm le Jeu 28 Avr 05, 10:14

Bonjour a tous, je suis toujours ds le coin a silloner le forum, a la recherche d'infos complementaires pour mener a bien mon elevage.

J'ai pas trop donner de nouvelles car il n'y a pas grand changement :

Cyclope : En pleine forme, mange bien (verre de farine, grillon) , et je l'ai meme observer boire, sur les feuilles de ficus, il se deplace beaucoup, donc tout va bien pour lui.

Decathlon : En pleine forme aussi, mange bien (grillon, araignée, mouche, par contre n'aime pas les verres de farines), il s'hydrate aussi, se deplace bien egalement, et continue toujours de creuser dans le terra, je l'observe creuser tous les jours, mais toujours pas d'oeufs, jme pose toujours la question, est ce qu'elle gravide, est ce qu'elle ne creuse pas pour tenter de sortir du terra ? mais sinon elle ou il va bien.

Booba : Ben la c'est toujours pas la grande forme, se deplace quasiment pas, ne mange pas, je lai laisser tranquil pendant une semaine, et je lui est proposé un grillon , un verre de farine, et rien, donc jai été obliger de lui mettre dans la bouche et la il ou elle mange, alors est ce qu'elle est trop agé , ou est ce qu'elle c'est toujours pas adapté , je me pose toujours des questions.

Voila les petites nouvelles , si vous avez des questions n'hesitez pas.

Je reste toujours surpris par le grand nombre de visite de mon sujet, presque 2000 , est ce un record du forum :-k

En tous cas encore merci pour votre soutient , vos conseils ....
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Jeu 28 Avr 05, 18:54

salut ! récemment olive a donné des infos sur les males qui porteraient des éperons comme les males calyptratus... sur le livre de brunetti il confirme cela, donc tu pourrais identifier le sexe de tes pèpères si cela est exact !!! :)
fredco

Messagede Skrowm le Jeu 28 Avr 05, 19:36

Est ce que quelqu'un pourrait poster une photo, montrant justement ces eperons car je voi pa du tout a quoi sa ressemble.
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Jeu 28 Avr 05, 20:27

Bon désolé, je peux pas t'aider en photo et dans la galerie, je ne vois pas de photo de male avec les éperons visibles. Mais simplement tu prends notre talon et tu y rajoute une sorte d'excroissance de chair. Mais je pense que les photos vont bientôt "tomber" de partout... il semblerait que cette particularité soit applicable au caméléon commun...
fredco

Messagede capleton le Ven 29 Avr 05, 4:38

voici l'eperon d'un calyptratus
Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (29.47 Kio) Vu 341 fois
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Skrowm le Ven 29 Avr 05, 10:06

Merci a toi capleton, en effet avec une image c'est tout de suite plus parlant, je vais donc observer sa de plus pret.
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Skrowm le Ven 29 Avr 05, 13:12

Je parlait de sa avec Kassia (membre du forum) qui lui a 2 cameleons communs depuis 3ans, et lui pareil ses cameleons n'ont pas d'eprons, sa pourrait vouloir dire qu'il a 2 femelles ? or depuis 3ans ses bebetes n'ont jamais pondus d'oeufs. :8!:

Et Citronbleu a dit un jour "ce que j'en pense, c'est que l'éleveur en question doit déjà maintenir deux femelles, sinon il aurait eu des oeufs depuis et certainement pas deux mâles, sinon, il n'en aurait plus qu'un seul depuis"

Pour Kassia ce sont 2 males car , d'une part ya jamais eu d'oeuf, de plus une longevité superieur a 3ans.

Pour ma part, je viens de regarder mes cameleons de trés trés près , et au niveau des pattes arrieres il n'y pas d'eperons du tout, pour les 3, est ce que sa veut dire que j'ai 3 femmelles ? :roll:

vous en pensez quoi ? :-k
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Parso le Ven 29 Avr 05, 14:11

Des éperons chez les Ch. chamaeleon ? :-s
Peut être chez une ou l'autre sous espèce, mais ca m'étonnerait ... :|

La seule marque fiable devrait être la base de la queue, gonflée chez les mâles, normale chez les femelles.

Pour ce que j'en pense, en voyant les photos, je n'ai qu'un conseil à te donner, pour chacun des trois ... car je pense que le troisième doit être comme decathlon ...

Tu devrais acheter une Vitalux ( fais une recherche sur le forum ) car le besoin d'uv des Ch.ch est énorme, et la plupart des caméléons communs ramenés en Europe, meurent de la MOM, la maladie osseuse métabolique. Manque d'uv > Impossibilité de synthétiser le calcium > Ramolissement des os.

Et bien sur, à ce stade là, on peut parler de mort, car même un bon véto ne fera pas grand chose ...

Comme la déja expliqué Citronbleu, tu pourras les mettre dessous tous les jours si tu veux pendant 1 heure, ou au moins une fois par semaine !!
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede fredco le Ven 29 Avr 05, 18:48

Tu sais les éperons sont cités dans les brunetti... et là ce livre ne dit pas tout vrai... donc voilà. Maintenant la vitalux... toute la famille co vit sous la vitalux !!!!! non je dis génial et c'est clair que là pas question de parler d'investissement à 25 euros ? je rappelle le super lien vers pitry....
fredco

Messagede capleton le Ven 29 Avr 05, 19:11

oui j'ai fait une longue recherche et aucun eperon chez les communs tout du moin en photos , car certain site dise qu'il en possede alors mystere .......... plus qu'a allez au maroc :lol: pour faire une recherche .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons