Pour discuter de caméléons en général !

Messagede citronbleu le Mar 05 Avr 05, 20:37

et je rajouterais même : de manière des plus atroces.

donc agis vite, les choses ne peuvent être faites à moitié. Quand on parle de 20cm de substrat dans tout le terrarium, il s'agit bien de 20 et pas de 10.
Le fait de dire que ton terrarium ne peut pas accueillir 20cm n'est pas une excuse, il faut te débrouiller. Tu comprendras ainsi une fois de plus pourquoi le terrarium en verre n'est pas "caméléonable".

Le seau est accepté par des femelles qui connaissent bien leur lieu, peu stressées et souvent nées en captivité. Les sauvages par contre ne comprennent pas pourquoi leur sol a des murs ronds et leur galerie des barrières.

Toutes nos femelles bénéficient d'un terrarium (comme d'ailleurs tous nos caméléons, vu qu'ils changent de maison au gré des envies et des saisons) avec une base de 20cm minimum. Ainsi nous pouvons mettre la couche nécessaire. Si l'on souhaite accueillir une femelle ovipare ceci devrait être un réflexe d'ailleurs.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Skrowm le Mar 05 Avr 05, 22:19

ok, c trés bien compris, je vais me debrouiller, je vais faire le necessaire des demain. et la femmelle gravide aura ses 20cm de substrat min. je vais certainement pas la laisser perdre ses oeufs [-X
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede jarod le Mar 05 Avr 05, 23:34

y a pas que ces oeuf que tu risque de perdre

mais elle aussi!!!!
jarod
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Skrowm le Mer 06 Avr 05, 13:55

Decathlon : Sayé j'ai isolé decathlon, dans le terra, toute seule, j'ai vidé tout le terra, j'ai placé 20cm de tourbe, j'ai placé quelques pierres, un ptit ficus , et un perchoir en bois , j'ai vaporisé le terra avec de l'eau chaude, j'attend ce soir pour voir comment elle se porte, elle a toujours de l'apetit, voila voila.

Cyclope : mange desormais tout seul, grillon + verre de farine.

Booba : pas de changement reel, toujour perché dans le ficus, ne s'alimente toujours pas.

Je vous redonnes des nouvelles, trés bientot.
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Skrowm le Ven 08 Avr 05, 13:31

Bonjour a tous, voici des petites news concernant mes cameleons, que vous connaissez tous maintenant, lol.

Booba : toujour perché ds son ficus, bouge tré rarement, ne s'alimente pas, j'ai un pe peur pour elle, mais je sais pas quoi faire d'autre pour la faire reagir, quand je la sort et que je la pose sur le sol, elle a du mal a marché, perte d'equilibre, bref elle est pas encore au top de sa forme.

Cyclope : A l'air en forme , se ballade un pe partou, mange bien , a de belles couleurs.

Decathlon : Isolé depuis mercredi seul dans le terra , avec 20cm de tourbe, une petite marre d'eau , un point chaud, un petit ficus, un perchoir en bois, mange bien, aime bien sortir du terra et se ballader ds ma chambre, elle est de couleur foncé ds le terra, mais des quelle sort et se ballade, elle devient plus clair, elle a creusé un petit peu dans la tourbe, environ 4cm, mais prefere resté perché ou se ballader, je me demande si elle vraiment gravide, elle me parait quand meme mince pour contenir des oeufs. Donc j'attend encore.

voila voila, si ya des conseils ou des questions , n'hésité pas.

Merci.
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede capleton le Ven 08 Avr 05, 15:43

salut et bravo , car tu as ete super vite pour offrir a tes cameleons ce qu'il leur fallait pour vivre bien , j'espere que ca va allez pour eux maintenant qu'il sont entre bonne main . =D> =D> =D>
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Skrowm le Ven 08 Avr 05, 15:55

Merci capleton, sa fait plaisir, j'ai fait et je fait tout ce que je peux pour les sauver, je pense en tous cas qu'ils sont mieu avec moi, qu'avec son ancien proprio.

Pour les autres , vous en pensez quoi de mes dernieres news , sur les camé ?
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede capleton le Ven 08 Avr 05, 15:56

mais nous des nouvelle photo quand tu pourras.
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Skrowm le Ven 08 Avr 05, 15:59

ok , je prepare sa , au plus vite, pour le plaisir des yeux :ptdr:
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Skrowm le Mar 12 Avr 05, 13:58

Voici les dernieres photos de mes cameleons.

Est ce que vous trouvez qu'ils ont bonne mines ?

Je me demande bien si decathlon est bien gravide, elle m'a l'air trés maigre pour contenir des oeufs, de plus , elle creuse de temps en temps , puis laisse tombé son trou, est ce qu'elle ne creuserait pas dans le sol pour autre chose ?

J'aimerai si c 'est possible d"avoir confirmation quand au sexe des deux cameleons ci dessous, comment est ce qu'on peut sous entendre que c'est un male ou une femmelle ?

Decathlon : mange bien , grillons , mouches , arraignées

Cyclope : mange bien , grillons , vers de farine

Booba : Pas de changement, mange pas , bouge pas beaucoup (bientot des photos de booba)

Dites moi tout ....

Merci D'avance
Fichiers joints
Decathlon 2.jpg
Decathlon 2.jpg (95.82 Kio) Vu 322 fois
Decathlon 3.jpg
Decathlon 3.jpg (99.59 Kio) Vu 323 fois
Decathlon 4.jpg
Decathlon 4.jpg (102.78 Kio) Vu 322 fois
Cyclope 3.jpg
Cyclope 3.jpg (87.26 Kio) Vu 322 fois
Cyclope 4.jpg
Cyclope 4.jpg (84.1 Kio) Vu 323 fois
Cyclope 5.jpg
Cyclope 5.jpg (90.73 Kio) Vu 323 fois
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mar 12 Avr 05, 16:30

c'est booba qui m'intéresse... decathlon n'a rien de gravide.
fredco

Messagede Skrowm le Mar 12 Avr 05, 17:49

Si decathlon n'a rien de gravide , pourquoi elle creuse ? c un hobbie ?

Est ce que vous pouvez me dire comment reconnaitre un mal d'une femelle ?

Je prepare des photos de booba.
Skrowm
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede falgand le Mar 12 Avr 05, 17:57

Normallement les males on la base de la queue plus large (il y a les hémipénis) :-/
falgand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mar 12 Avr 05, 18:29

alors ma réponse est basée sur tes photos du jour... comme les réponses de tous le furent aussi... ce que je veux dire, c'est que si tu dis "j'ai un caméléon qui mange... mange pas... creuse le sol..." une photo qui fait ressortir en mi ombre une robe contrastée, et là on dit ... ton male est pd !!!! :mrgreen: non je déconne :ptdr: excusez moi, le phantome de gustave parking m'a habité 2 minutes... désolé
fredco

Messagede darksuburban le Mar 12 Avr 05, 19:06

d'un autre coté y en a bien qui font dans le fétichisme du lapin, voir pire, dans la bouteille d'or :mrgreen: ina rouge ( la c'est plus grave )
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons