Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

caméléons montium

Messagede Zanimoworld le Mar 13 Juin 06, 9:29

bonjour à toutes zé à tous !
je recherche des caméléons montium je souhaiterais en acquérir d'ici fin juillet, fin août (faut que je fasse les terrariums avant...).
Cette espèce m'intérèsse fortement, mais on en voit que très rarement, alors si quelqu'un peut m'aider (rien n'est encore sur, faut déjà que je refasse les terra des calyp, mais je suis vraiment très très intéréssé...).
Merci !! Etienne

PS : si vous connaissez quelqu'un qui les vend à des "éleveurs" sans CT, ça m'intérèsse encore plus... non, mais je vais me renseigner pour le passer!
(P.... de législation!! :twisted: )
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Zanimoworld le Ven 16 Juin 06, 8:43

Alors personne ne sait où trouver du montium??
Les personnes qui en ont, vous les avez eu où??
Merci, Etienne
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Ven 16 Juin 06, 10:21

Tchéchie.....
et ça vient de Hamm tout ce beau monde.

Ce n'est pas très hype en Allemagne en ce moment le montium.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Zanimoworld le Sam 17 Juin 06, 18:40

pas hype?? que veux tu dire par là ?? ...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede berto le Sam 17 Juin 06, 18:45

Pas "trend", "a la mode " :wink:
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Zanimoworld le Sam 17 Juin 06, 19:08

lol, d'accord...
Mais j'en veux vraiment donc je vais chercher à fond !!! Zut la mode !! :lol:
En fait mes deux espèces préférées sont quadricornis et montium, j'ai eu du mal à choisir, et finalement je pars sur montium car ils sont moins grands et ça sera plus facile pour moi caser les terra dans ma pièce à bêbêtes...
Bon en tout jcas e me suis renseigné aux gens qui en possèdent sur le forum et ils m'ont dit aussi Hamm, mais en dessous d'étalage... c'est pour ça que je n'en avais pas vu en décembre... (heureusement, parce que vu l'accident que l'on a eu au retour, je crois qu'ils seraient plus très vivants... (enfin de toutes j'avais pas les installations, donc j'en aurais pas acheter quan même :lol:)
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede California le Sam 17 Juin 06, 20:23

En décembre il y avait un joli trio de Montium juvéniles NC, pas cher du tout, et bien sur l'étalage ceux-la, mais par contre bien avant l'ouverture officielle des portes.
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Zanimoworld le Sam 17 Juin 06, 22:25

oui, c'est ce dont je discutais avec @Mahafaly, c'est ce qui est con de mettre 15 à 35 euros pour un pass pour rentrer avant...
En tout cas, les 3h d'attente en décembre, ben froid, froid, froid... :lol:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Zanimoworld le Dim 18 Juin 06, 19:02

bon alors voilà que j'hésite à nouveau dans le choix de mon caméléon... J'étais parti sur les montium (après une hésitation entre montium et quadricornis), puisqu'ils sont plus petits et que j'ai un soucis de place... Mais en parlant avec @Mahafaly, il m'a dit qu'il vallait mieux les mettre à la cave (pour les températures de nuit...). Donc je n'ai plus de problème de place... :D

Donc je voulais savoir, pour les quadricornis, toujours Hamm?? Personne qui ne connait de gens ayant eu des oeufs??

J'hésite vraiment parce que ces deux espèces sont vraiment superbes... Donnez moi votre avis... Mais j'ai le temps de me décider en faisant les installations de toute... :D (je vais faire les dimensions pour quadricornis, si je prend du montium, ben ça sera tant mieux pour eux, ils auront plus de place :lol: )

Etienne
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Mahafaly le Dim 18 Juin 06, 19:20

Commence plutôt par du montium, ils sont beaucoup plus simples à gérer niveau température.
Le quadricornis étant encore plus froid que le montium, commencer par ce dernier est beaucoup plus judicieux.
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Zanimoworld le Dim 18 Juin 06, 19:36

d'accord !! merci :D
Et ceux qui possèdent les deux espèces (@NICO, ...), qu'en pensez vous??
Je ne remet pas ta parole en cause bien sur @Mahafaly, mais c'est pour avoir plusieurs avis... :D. D'ailleurs tu as les deux espèces??
Etienne
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede NICO le Dim 18 Juin 06, 21:02

effectivement,d'un point de vue temperature, le montium est plus facile a élever.
Mais il y a une chose dans son caractére que je trouve dommage, c'est qu'il est très craintif.
Mais cela reste un cameleon, très interessant à elever (enfin comme tous les caméleons, de toutes façons!!!!).
Si tu as la place, et le bon gradient thermique, c'est a toi de voir l'espece que tu preferes élever... :wink:
NICO
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: 1.1 Morelia spilota variegata / 1.3 Morelia spilota cheynei / 2.4 lampropeltis triangulum sinaloe / 1.1 lampropeltis mexicana greeri / 1.1 Furcifer pardalis "diego suarez" / 1.1 Furcifer pardalis "Ambilobe bleu" / 1.1 Uromastyx Acanthinura Nigriventris / 2.5 Eublepharis macularius / 0.1 Pogona vitticeps /

Messagede citronbleu le Dim 18 Juin 06, 21:56

si tu cherches un caméléon qui encaisse bien les températures, penches-toi vers le jacksonii xantholophus.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Zanimoworld le Lun 19 Juin 06, 17:32

@NICO :
merci :D, je vais réfléchir...

@citronbleu :
et bien j'aime beaucoup les jacksonii aussi, mais je suis encore plus tenté par les montium ou les quadri... Et comme je n'ai pas les moyens d'avoir les deux, ben je vais voir déjà une espèce... (j'ai pas envi de les acheter pour après les laisser crever de faim :lol: ).
Il y a beaucoup d'espèces que je voudrais, mais bon... (et pas uniquement en caméléons...). :cry: Que c'est frustrant !! :lol:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Lun 19 Juin 06, 19:51

le montium, ainsi que le quadricornis demandent une baisse nocturne considérable....15° la nuit sont indispensables, sinon leur vie sera écourtée et les animaux seront fragiles.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Suivante

Retourner vers Espèces