Pour discuter de caméléons en général !

caméléon, oiseau

Messagede sck90 le Dim 10 Juil 05, 17:35

Bonjour, j'aimerais bien acheter un oiseau et je le mettrais dans la même pièce que mon caméléon panthère. Pensez-vous que cela stresserait le camé?

Je demande ça parce que je sais qu'un caméléon qui voit un vivarium avec un autre caméléon le stress, est-ce la même chose avec un oiseau?

Évidemment, je ne mettrais pas la cage de l'oiseau juste à côté du vivarium, il serait le plus loin possible.

Merci beaucoup!!

:D
sck90
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Dim 10 Juil 05, 21:44

alors je vais juste te répondre en te disant que mes caméléons, lorsqu'ils sont en liberté dans la serre (qui est totalement en verre, également le toit) voient un oiseau voler au dessus d'eux, c'est le stress total... c'est pas une bonne idée du tout
fredco

Messagede Mahafaly le Lun 11 Juil 05, 7:17

Même réaction pour le mien lorsqu'il est dehors.

La moindre pie et c'est le rituel: couleur sombre, écrasement sur sa branche voir il se couche presque si il est sur ma main.
Il me fait aussi ça en présence de mon chat par contre le chien est royalement snobé, va savoir...
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede snoop034 le Lun 11 Juil 05, 10:30

Ben d'après ce que j'ai vu dans les reportages.
L'oiseaux est l'un des plus gros prédateur du caméléon,
donc c'est sur qu'il ne doit pas aimé ca, en plus il se méfie
de tous ce qui lui passe au dessus de la tête!
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede sck90 le Lun 11 Juil 05, 14:53

Merci!

Mais l'oiseau ne serait pas au-dessus de sa tête, mais un peu plus bas que lui et assez loin.

De plus, mon caméléon se moque vraiment de mes chats, il n'a aucune réaction lorsque ceux-ci se pointent devant lui.

Merci! :D
sck90
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede marsemilie le Lun 11 Juil 05, 22:50

Oui c'est bizarre le mien aussi n'en a rien a faire du chat même s'il est là, il est en bas du terra et veux sortir !!! :lol:
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mar 12 Juil 05, 23:46

l'oiseau figure parmi les prédateurs naturels du caméléon, pas le chat.

Mais si l'oiseau est petit, le problème devrait être minime et le caméléon s'y habituera très vite.

Jack et Mimile ont eu très peur des gros oiseaux métalliques qui volent dans le ciel. Mais là encore, au bout du 20ème, ils comprennent que le truc ne vient pas les manger et cela fait partie du décor désormais.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

salut

Messagede sylvie le Jeu 22 Sep 05, 14:05

Moi j'ai un caméléon caly et j'ai dans la même pièce deux perruche et une perruche callopsitte. Mon caméléon n'a aucune réaction a mes oiseaux. :| J'ai une des deux perruche qui vole beaucoup et même si il est sortie de son terrarium, mon camé continue sa promenade... :P
A toi de voir :wink: :? :roll:

bye
sylvie
Brookesia minima
Brookesia minima

Retourner vers Elevage Général des Caméléons