La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede zaks le Sam 03 Nov 07, 23:56

Moi ce qui me surprend c'est que tu es maintenu ce camé pendant 2ans et demi dans un "terra en verre et de petite dimension" comme tu l'as dit.
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede julienM le Dim 04 Nov 07, 17:17

selon le docteur schilliger, il est mieux de maintenir un camé commun dans un terra en verre......
julienM
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Dim 04 Nov 07, 17:23

c'est bien qu'il ait arrête les caméléons yoyo...
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede zaks le Dim 04 Nov 07, 17:37

julienM a écrit:selon le docteur schilliger, il est mieux de maintenir un camé commun dans un terra en verre......

C'est pour ça qu'à la ferme trop tous les camé sont dans un exoterra avec 2 branches artificielles qui se battent, c'est quoi ce véto.
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede EcOfGeRi le Dim 04 Nov 07, 17:59

Le verre ? du verre ? ...

C'est pour les vitres ça...
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Dim 04 Nov 07, 20:09

@Julien

toi, peut-être qu'il a diagnostiqué et que tu le trouves bien....ton véto actuel, bah nous, il nous en flingué des caméléons. Donc bon....chacun ses préférences.

Et ensuite, sur le fait de l'insuffisance rénale....ton doc nous avait sorti la même chose pour un de nos caméléons. J'ai pris contact avec plusieurs éminents vétérinaires allemands qui eux, ont rigolé gentiment et nous ont expliqué certaines choses convaincantes.

Je ne mets aucunément en cause ton vétérinaire, mais je tiens juste à dire que je préfère les vétérinaires "évasifs" et qui se préoccupent pendant cette "évasion" à comment résoudre le problème aux vétérinaires qui ont la réponse toute faite.

Et puis pourquoi un vétérinaire ne demanderait pas des informations (ce ne sont pas des conseils, je précise qu'il a demandés) à quelqu'un qui élève des caméléons depuis pas mal d'années. Un vétérinaire n'est pas un éleveur, il soigne les animaux, c'est tout.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede julienM le Lun 05 Nov 07, 9:06

pour le terra en verre j'ai dis camé commun et pas tous les camés....

Pour citron bleu: Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un vétérinaire n'est pas un éleveur, mais vu qu'il n'avait fait ni radio,ni prise de sang et qu'il restait vraiment évasif....C'est vrai que ca ne m'a pas vraiment rassuré.Maintenant je ne lui jette absolument pas la pierre, surtout qu'il est vraiment gentil, mais je trouvai ca mieux d'avoir un 2éme avis (et le nom que l'on m'a donné etait celui de schilliger)....

Le diagnostic du docteur schilliger a été fait après radio, et une prise de sang est en cours.

Je vous tiens au courant.....
julienM
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede zaks le Lun 05 Nov 07, 18:27

julienM a écrit:pour le terra en verre j'ai dis camé commun et pas tous les camés....

Pour citron bleu: Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un vétérinaire n'est pas un éleveur, mais vu qu'il n'avait fait ni radio,ni prise de sang et qu'il restait vraiment évasif....C'est vrai que ca ne m'a pas vraiment rassuré.Maintenant je ne lui jette absolument pas la pierre, surtout qu'il est vraiment gentil, mais je trouvai ca mieux d'avoir un 2éme avis (et le nom que l'on m'a donné etait celui de schilliger)....

Le diagnostic du docteur schilliger a été fait après radio, et une prise de sang est en cours.

Je vous tiens au courant.....

Certes tu as dis le camé commun, mais si tu vas faire un petit tour à la ferme trop tu verras que toutes les espèces de camé sont maintenus dans des terra en verre de 45cm de haut. Et par un pur hasard celui qui suit les camé à la ferme trop s'appelle schilliger, oh quel coïncidence, alors après faut pas dire que c'est que pour les communs.
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Lun 05 Nov 07, 18:32

si je l'avais écouté schilliger à l'époque mon nosy n'aurait pas assuré sa descendance aujourd'hui.... :roll:

j'adore les vétérinaires super sûre d'eux qui te balance un "castration" sans même avoir pris l'animal ou même jeté un regard dessus ...
et puis j'avais adoré aussi qu'il me sorte que mon true blue etait un tres bel ambilobe :roll:

bref.....

faut en prendre et en laisser et c'est pas par ce qu'on a un nom qui passe a la télé qu'on est plus compétant qu'un autre.... juste plus médiatisé :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede amor le Lun 05 Nov 07, 19:59

sogood a écrit:et puis j'avais adoré aussi qu'il me sorte que mon true blue etait un tres bel ambilobe:

C'est un véto ce n'est pas un herpétologiste.
Je pense qu'il a sûrement autre chose a faire, que de savoir si c'est un ambilobe, un sambava, ect... . Sa reste du pardalis l'anatomie est la même.
Dernière édition par amor le Mar 06 Nov 07, 6:37, édité 1 fois.
amor
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 2.1.0 Furcifer Pardalis Nosy be / (true blue)
0.1 0 Furcifer Pardalis Ambanja red

Messagede tofrog le Lun 05 Nov 07, 20:08

hepatologiste. !!
il as un problème au foie ton camé @sogood :lol:
je suis déja sorti !!
tofrog
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede DarkElve le Lun 05 Nov 07, 20:18

Certes c'est un veto, mais schilliger maintient du camé depuis plus de 15 ans, et pour ce quie st de la repro de commun, étant donné que quand j'ai eu des naissances il y a 7 ans, il m'avait dit que c'était fantastique et que malheureusement il ne pourrait pas m'en prendre pour des raisons évidentes de légalité, et que lui préférait se cantoner à ses calyptratus... J'y crois modérément, il te l'a dit ou bien c'est une légende urbaine ?

Par la suite il a eu du quadri, du parda, et il a eu également pas mal de johnston et 2 parsons qu'il a perdus assez vite.
DarkElve

Messagede berto le Lun 05 Nov 07, 20:26

tofrog a écrit:hepatologiste. !!
il as un problème au foie ton camé @sogood :lol:
je suis déja sorti !!

Non c'est amor qui a une hépatite ! :lol:
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede amor le Mar 06 Nov 07, 7:04

:enorme: c'est bon je ces ou est la sortie. :jesors:
amor
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 2.1.0 Furcifer Pardalis Nosy be / (true blue)
0.1 0 Furcifer Pardalis Ambanja red

Messagede judpome le Mar 06 Nov 07, 11:56

je trouve que tout ces propos à l'encontre de ce veto sont un peu faciles ...surtout venant de la part de certains.
ce genre d'accusations (meme si elles demeures vraies ) pour des personnes ou des boutiques... n'ont rien à faire sur ce forum à mon gout.
judpome
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédentSuivante

Retourner vers Soins et Pathologies