La nourriture des caméléons ? C'est par là !

Caméléon calyptratus?????

Messagede mathis le Dim 06 Juil 08, 10:30

Bonjour à tout le monde,
J'aimerai savoir combien de proies un caméléon calyptratus mange t-il chaque jour??
Et tous les combiens de jours ou de semaines donnent t-on des vitamines??
Merci d'avance.
mathis
Brookesia minima
Brookesia minima

Re: Caméléon calyptratus?????

Messagede claude007 le Mar 08 Juil 08, 14:21

Bonjour

Juvénile ils peuvent se nourrir jusqu'à dix grillons,mais une fois adulte les fréquences diminuent jusqu'à 5 grillons quotidiens et saupoudrer au deux jour au calcium et vitamine au deux semaines,mais bon cela dépend aussi si utilise du reptivite qui contient vitamine et calcium comme par exemple serait préférable utiliser aux quinze jours ou une fois par mois à cause de la concentration et ce avec délicatesse

claude
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Mar 08 Juil 08, 22:04

Claude007,que ce soie réptivit ou korvimin,il y a du calcium dans les deux.Donc il faud saupoudré de calcium les insectes tout les jours a petite dose jusqua l'age adulte du caméléon,apres ce sera deux foi par semaine une foi adulte.Pour les vitamines,se sera korvimin ou réptivit,et sa une a deux foi par semaines pas plus.
Pour les vitamines,préféré korvimin,si vous n'arrivé pas a en trouvé,alors utilisé réptivit.
bass
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede mathis le Ven 11 Juil 08, 12:52

salut,
Merci pour les réponses.
Mais moi quand j'ai acheté mon flacon de vitamine et de calcium, les vendeurs m'ont dit que la poudre faisait les deux: vitamines, calcium. ET c'est pas du reptivite ni du korvimin, c'est du Chaméléon dust de T-rex.
Donc je ne sais pas si je dois en mettre tous les 15 jours ou 1 fois tous les mois.
Merci d'avance de vos réponses. :wink:
mathis
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede royannais le Lun 18 Aoû 08, 18:35

a propos de vitamine ,est ce que qq connait l electrod3ize (supplement vita D3),est ce bien et comment ca marche?
car ma copine a achete ca en animalerie,mais il n y a pas de notice.je sais pas ou ca se met et a quelle dose?
merci d avance
royannais
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rastameleon le Sam 23 Aoû 08, 2:19

je vous assure qu'il faut surtout donner du carbonate de calcium en poudre......pour qu'ils construisent leur ossature correctement en captivité.
tant que le caméléon est en croissance, ou gravide, c'est sur toutes les proies......
puis a partir de 2 ans, 2 a 3 fois par semaines...
puis vers 3 ans 1 a 2 fois...
puis vers 4 ans et + : 1 fois par semaine.....
.......environs.....

les autres vitamines etant assez puissantes, et les caméléons fragiles a ce type d'excès.......(donc pour les autres vitamines, c'est un plus, si vous le souhaitez, mais maximum 1 fois par mois soupoudré sur 1 criket....................................a moins que votre animal ait un deficit et ait besoin temporairement de ces soins en vitamines)
rastameleon
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Retourner vers Alimentation