Parlez de ce que vous voulez !

Cam Allemand

Messagede malcom0106 le Lun 12 Fév 07, 22:57

Je me demandais comme ca :

" Les cam sont moins cher en Allemagne ? "

Sinon qu'elle est l'avantage d'aller a l'etrangers ?

Merci
malcom0106
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Pardalis Ambilobe BY MIWILL

Messagede Miwill le Mar 13 Fév 07, 0:18

Ils y a plus d'éleveurs en Hollande et en Allemagne que dans les autres pays d'Europe.
Les prix y sont assez bas car justement on trouve assez facilement des animaux à vendre.
Il y a des éleveurs très moyens mais il y en a plusieurs d'excélentes réputation dans ces pays. Ceux-ci sont souvent à la pointe de ce qu'il se fait au niveau matériel et phylosophie de maintenance.

Un autre intéret d'aller à l'étranger et de contacter ces éleveurs sérieux pour s'assurer d'avoir des sang différents pour faire de l'élevage
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede malcom0106 le Mar 13 Fév 07, 13:51

Merci a toi @Miwill

C'est tout les combien la reunion de Hamm ?
malcom0106
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Mar 13 Fév 07, 13:57

je crois que c'est 3fois par an.
en mars, septembre et décembre :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede malcom0106 le Mar 13 Fév 07, 14:02

Bon ben j'irai en septembre prochain quand mon petit aura 1an !!!

Merci Sogood
malcom0106
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Mar 13 Fév 07, 16:16

Ta question dans ce cas là est donc plutôt : quel est l'intérêt d'aller à Hamm?

Parce que c'est la plus grande bourse de terrario au monde, donc un choix important... (même si bien sur on trouve toujours qu'il n'y a pas assez de caméléons... lol)
Et c'est aussi l'occasion de voir des animaux que l'on ne verra pas tous les jours (quand j'y suis allé en décembre 2005, il y avait des monstres de Gila !!! :D :D), l'occasion de trouver des contacts, de recontrer des gens, ...
Enfin, tu peux trouver quelques mammifères, de la bouffe, du matériel, ... et mêmes des peluches à l'éfligie des caméléons ! lol(mais bon à Hamm, il n'y a pas que terraristika)
(et en plus pour les rapaces, on peut y négocier les prix :wink: lol)

Viva Hamm quoi ! :D :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede malcom0106 le Mar 13 Fév 07, 18:14

Merci a toi aussi Zani
malcom0106
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Mar 13 Fév 07, 19:08

la plus grande bourse en europe pourquoi pas ..mais la plus grande bourse au monde n'est ce pas s'avancer un peu vitte??

on ne connait pas toutes les bourses non plus....
de l'autre côté de l'océan doit y en avoir des pas mal aussi... :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Zanimoworld le Mar 13 Fév 07, 20:21

http://www.terraristikahamm.de/

"Weltweit größte Börse für Terrarientiere"

C'est pas moi qui l'ai dit... :wink:

C'est vrai que les Ricains font des trucs pas mal aussi (j'ai déjà vu des photos, il y avait même un alligator adulte!), mais apparement sur ce coup, c'est le vieux continent qui a la classe ! :P
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Miwill le Mar 13 Fév 07, 23:43

Il faut se rendre à l'évidence:
à Hamm, les meilleures affaires se font avant la bourse!
Tout le gratin se fait rendez-vous là-bas mais les négociations sur les prix etc... se font avant la bourse.

Cependant, celui qui se rend à la bourse sans avoir négocié quoi que ce soit, sera très certainement émerveillé par cette magnifique bourse.
C'est une super organisation, des vendeurs super top ou tout à fait néo, des prix pour toutes les bourses... mais surtout des images plein la tête!

J'adore me rendre là-bas et voir des animaux que l'on ne voit nulle part ailleur.
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede frederic77 le Mer 14 Fév 07, 13:18

Bonjour,
je vais a hamm pour acheter des pardalis...
tu dis qu'il faut negocier avant, mais avec qui ??
je n'ai aucun contact?
merci
fred
frederic77
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Miwill le Mer 14 Fév 07, 13:43

Ce n'est pas qu'il FAUT négocier avant mais c'est ce que font les habitués du système.
Si tu te présent a la bourse, tu trouvera certainement ton bonheur mais tu as un peu moins de chance de trouver la localité moins courante que tu aurais aimé ou le sexe qu'il te fallait, tu achètera sans doute pas la champion du groupe mais plutôt un des petits timide qu'il reste à vendre etc...

Pour entrer en contacte avec plusieurs éleveurs avant la bourse, c'est plus difficile. C'est un monde un peu fermé. Peu d'éleveur font de la pub pour annoncer qu'ils ont des jeunes a vendre car tout part très vite. Ils vendent généralement à des clients de longue date, à des amis de ces clients et ainsi de suite... ca marche un peu comme dans un club ou il faut être introduit par un membre.

D'un autre côté, quelques éleveurs ont des sites et tu peux alors assez facilement organiser ta visite de Hamm après quelques mails échangés. Il suffit de jouer un peu avec Google mais surtout de parler Anglais! Tu ne trouvera pas grand chose en francophonie.
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede frederic77 le Mer 14 Fév 07, 13:59

ok merci pour ta reponse
frederic77
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede capleton le Mer 14 Fév 07, 22:39

Miwill a écrit:Ce n'est pas qu'il FAUT négocier avant mais c'est ce que font les habitués du système.
Si tu te présent a la bourse, tu trouvera certainement ton bonheur mais tu as un peu moins de chance de trouver la localité moins courante que tu aurais aimé ou le sexe qu'il te fallait, tu achètera sans doute pas la champion du groupe mais plutôt un des petits timide qu'il reste à vendre etc...

Pour entrer en contacte avec plusieurs éleveurs avant la bourse, c'est plus difficile. C'est un monde un peu fermé. Peu d'éleveur font de la pub pour annoncer qu'ils ont des jeunes a vendre car tout part très vite. Ils vendent généralement à des clients de longue date, à des amis de ces clients et ainsi de suite... ca marche un peu comme dans un club ou il faut être introduit par un membre.

D'un autre côté, quelques éleveurs ont des sites et tu peux alors assez facilement organiser ta visite de Hamm après quelques mails échangés. Il suffit de jouer un peu avec Google mais surtout de parler Anglais! Tu ne trouvera pas grand chose en francophonie.

moi je connait quedalle a l'anglais allemand , mais j'ai reussi a reserver ma futur femelle diego pour hamm , grace au traducteur , et a la participation d'une personne formidable qui ma donner le mail de l'eleveur. :wink:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Discussion Générale