La nourriture des caméléons ? C'est par là !

calyptratus

Messagede claude007 le Jeu 08 Fév 07, 0:38

Bonsoir

Avant de faire l'acquisition d'un caméléon casqué,j'aimerais savoir s'ils sont omnivores.Peut-on alterner insecte et végétaux?
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Jeu 08 Fév 07, 0:53

Bien entendu !!! les Calyptratus adorent les végétaux ( pas tous !) , le mien dévorent tous ce qui se présente a lui !! serieu! meme le plastique , les cordes ! mais ca il n'arrivent pas a l'arracher ...

Donc il faut prévoir tous ce qu'il y aura dans le terrarium, car ton animal risque de se jeter sur tous ce qui bouge ou ne bouge pas!!

Cependant , tu dois réussir a maintenir un certain equilibre sur sa nourriture, en la variant ainsi qu'en la supplémentant!! ( calcium , vitamine)

Matt :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede cocktail le Jeu 08 Fév 07, 0:56

Salut,

effectivement tu peux lui donner des végétaux.

Un petit spot sympa : :wink:

http://www.tanalahy.com/forum/question-de-nouriture-pour-calytratus-vt4853.html
cocktail
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 Nosy Mitsio

Messagede claude007 le Jeu 08 Fév 07, 1:11

Ok,mais de qu'elle manière puis-je alterner

Sur une semaine de cinq jours

trois fois par jours insectes,ensuite deux fois par jour un bol de fruits et légumes

que me conseillez vous comme méthode

merci
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Jeu 08 Fév 07, 1:16

Perso , je lui donne (pour un caly d'1 ans environ) 5/6 grillons taille moyenne/jour , un jour de jeun dans la semaine, et je lui disperse quelques legumes/fruits a droite , a gauche dans le feuillage !!

voila ( si il est en croissance supplemente toute les proies de cacium, et vitamines une fois par semaine!!)

La nourriture que tu donnes a tes proies est tres importante !! Certains disent qu'en nourrissant bien tes proies, plus besoin de supplementer !!!! a voir..

Matt
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede claude007 le Jeu 08 Fév 07, 1:49

merci :D
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede mahe le Jeu 08 Fév 07, 3:40

les grillons reste l'alimentation de base au cameleon meme si il mange des fruits ou legumes .... tu ne doit pas remplacer ses grillon par des fruits ... mais tu peux en donner en plus des grillons sa lui fera une source d'hydrataion de plus !
mahe
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede Léon 89 le Jeu 08 Fév 07, 6:43

Moi de toute façon j'ai pas le choix ! c'est où je lui met des fruits/legumes dans le feuillage, où il me bouffe toute ma végétation !!
Donc si je veut pas me retrouver avec un "désertarrium" , j'ai plutôt intéret de l'approvisionner ....Sinon oui c'est grillons tous les jours
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede claude007 le Jeu 08 Fév 07, 8:32

:D

j'ai remarqué sur les post que beaucoup de monde donnaient à leur caméléon des fruits.

ça peu prendre du temps avant qu'il s'habitue aux végétaux ou instinctivement en les voyant il vas se lancer dessus

bien gentil de m'avoir répondue
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Jeu 08 Fév 07, 19:04

La ca dépend de ta bete , mais en général ils sont assez goinfres , et n'hésite pas a "tester" si quelque chose est mangeable ou pas!

Moi j'ai commencé par lui donner de la scarolle (pas tres nutritif mais je la mouille comme ca ca l'hydrate bien!) , il se jette dessus!

Apres j'éssai avec un autre aliment en le disposant au meme endroit! pas folle la bete!!

Mais la plupart ont énormement d'appétit !

Matt :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede claude007 le Dim 18 Fév 07, 18:44

Bonjour :)
Peut-on nourrir un calyptratus uniquement avec des vers tels que vers à soie, à beurre et à cire?

merci
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Dim 18 Fév 07, 19:57

Salut.

Les vers à soie sont d'excellentes proies de base pour le menu de ton camé.
Les vers de beurre et à cire par contre ne doivent être donnés qu'occasionnelement, car très gras.

Mais pourquoi tu veux pas lui donner des blattes, des grillons, des criquets, ... ??
C'est tellement mieux de varier la nourriture...
Et en plus, ça l'occupera de les regarder courrir... :wink: lol
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede claude007 le Dim 18 Fév 07, 20:17

Bonjour :D

Déja avec mon rudis je dois diminuer la consommation en grillon ayant déja eu une invasion à la maison d'une centaine de grillon,À cause du faunarium qui était inadéquat.J'ai eu droit à un sermon auquel il es impossible de d' écrire.Pour mon rudis je lui donne douze grillon par semaine et j'alterne avec vers à soie,mais je passe mon temps presque à l'animalerie acheter une douzaine de ces bestioles.je vais ètre obligé de faire la même chose pour mon futur calyptratus.C'est la raison pour laquelle je dois faire des achats au fur et à mesure et diminuer la ration en insectes

Ma copine et moi sommes entendus que je donne uniquement des grillons dans l'enclos.À part cela des insectes dans un faunarium quel que soit impossible
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede claude007 le Dim 18 Fév 07, 20:17

Bonjour :D

Déja avec mon rudis je dois diminuer la consommation en grillon ayant déja eu une invasion à la maison d'une centaine de grillon,À cause du faunarium qui était inadéquat.J'ai eu droit à un sermon auquel il es impossible de d' écrire.Pour mon rudis je lui donne douze grillon par semaine et j'alterne avec vers à soie,mais je passe mon temps presque à l'animalerie acheter une douzaine de ces bestioles.je vais ètre obligé de faire la même chose pour mon futur calyptratus.C'est la raison pour laquelle je dois faire des achats au fur et à mesure et diminuer la ration en insectes

Ma copine et moi sommes entendus que je donne uniquement des grillons dans l'enclos.À part cela des insectes dans un faunarium quel que soit impossible
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Dim 18 Fév 07, 20:43

lol, j'ai pas tout compris à ton histoire...
Mais bon, tant que tu peux lui donner de tout ça va. :wink:
Et si bien, les vers à soie c'est vraiment top !
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Suivante

Retourner vers Alimentation