La nourriture des caméléons ? C'est par là !

Messagede Léon 89 le Mar 20 Fév 07, 21:57

Léon 89 a écrit:J'ai lu sur un article que l'alimentation d'un caly adulte se composent a 50/60% de végétaux !

@citron , je pense que depuis mon apparition sur ce forum, tu peut compter mes erreurs sur une seule main !
C'est a dire que j'ai fais mon terra comme on me l'a indiqué sur tana , et je n'ai quasi pas eu de critiques....
J'ai aidé pas mal de "nouveau" avec mes connaissances en éméttant toujours un doute ou en citant !
Et coté rédaction , je relis mes messages , ponctue mes paragraphes et parle un bon français avec une bonne orthographe !

Comme je cite plus haut , c'est "sur un article " que j'ai lu ca ! et pas dans la bible !
T'aurais voulu que j'ecrive ca comment??? (j'ai lu des conneries dans un article.... je lache l'affaire )
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede mc4one le Mar 20 Fév 07, 22:39

roohh hého les gens vous disputez pas ^o^

La vie est belle, on a de beaux animaux a la maison. Surement des plus beaux et interessant à observer ^o^
mc4one
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambilobe blue bar

Messagede Djoul le Mar 20 Fév 07, 23:52

looooool vous vous prenez la tête vraiment pour rien sérieux.

D'un côté il y a des sous entendus, et de l'autre de l'agressivité. Restez cool sérieux :wink:

AMEN
Djoul
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede claude007 le Mer 21 Fév 07, 2:16

:? je suis un peu mal à l'aise là :(

Je ne pensai pas que mon sujet en viendrait a une dispute :|

Léon 89 à rien écrit plus haut et zanimoworld a présenté des excuses :wink:

Voulant éviter de demander mes questions dans une animalerie auquels on ne peus faire confiance pour cause d'incompétence, surtout dans les grandes surfaces.Je préfère utiliser un forum parmi ceux qui ont déja une expérience à l'égard des animaux domestiques et souvent les meilleurs infos, viennent des utilisateur comme alexx qui m'a beaucoup aider a trouver une alternative au nourissage de mon rudis.C'est pas dans une animalerie que l'on vas vous aider a trouver une solution suite à l'achat d'un animal et que vous avez un problème.

Léon 89 J'aimerais bien lire cette article.As tu un lien ou le titre de l'ouvrage s.v.p?
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mer 21 Fév 07, 8:58

c'est exactement ce que je soulignais, l'énervement dès que les avis divergent. Un forum c'est des échanges donc faut accepter les critiques et le fait que les informations peuvent être contre dites. Sinon faut créer un blog hein...
c'est un peu fatiguant les excès d'humeur léon, je te le dis sans agressivité mais ça donne pas envie de participer à la discussion.
Sur le calyptratus, il y a pas mal de livres qui traitent de l'animal et même sur le net, et il n'y a pas de vérité absolue permettant de donner un poucentage entre insectes et végétaux. Ca c'est concret me semble t'il.
fredco

Messagede Zanimoworld le Mer 21 Fév 07, 15:05

Ben oui @Léon 89, c'est pas toi que j'ai contredit, c'est l'info de ton article, franchement encore une fois désolé si tu l'as pris pour toi.
Et c'est encore moins ton attitude (avec ton animal ou sur le forum) qui aurait été "critiquée". :wink:

Bon voilà, aller j'arrête là parce que j'ai pas envie de m'engueuler avec personne moi et qu'on est entrain de pourrir le post.

Cordialement Etienne.
(En tout cas, sans rancunes pour moi. :wink:)

Et vive les caméléons ! :)

PS : t'inquiètes @claude007, tu n'y es pour rien là-dedans. :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Léon 89 le Mer 21 Fév 07, 19:25

Bon alors , je subis mais comme, je suis trop bon trop con !

Je m'excuse , allé tout le monde il est heureux?

Etienne aucun souci on s'est mal compris et je m'en excuse , en meme temps j'ai jamai dis que c'était la vérité cette info , juste ce que j'ai pu lire!

@claude007 désolé pour ton post je voulais juste participer mais a première vue , vaut mieu rien ecrire que de dire quelque chose de different ! Donc je m'abstiendrai a l'avenir.

Pour l'ouvrage , j'ai ecris plus haut le nom du bouquin et ces auteurs, "mais attention il faut pas croire forcement ce qui est marqué dedans" (dedicace...)

@fredco , je sais pas si tu te rapel l'acceuil que tu m'as offert ..... mais pour les sauts d'humeurs .... ( faut balayer devant sa porte avant de regarder chez les autres..) .

Voila je m'eclipse une bonne fois pour toute de ce post , encore désolé pour les infos .
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Mer 21 Fév 07, 20:15

@léon, je me rappelle très bien de tes propos oui. A chaque fois que l'on contredit les tiens c'est le même cinéma.
On participe tous ici pour amener des points de vue, principalement, et rarement des informations universelles.
J'ai du mal à comprendre que la remise en question d'un quelconque article t'énerve autant.
Je me suis excusé une première fois, mais c'était la première et dernière.
Maintenant s'il faut composer avec la susceptibilité de pierre paul ou jacques... franchement ça m'intéresse pas.
Et pour revenir au post, je maintiens que personne n'est capable de quantifier correctement à la fois la quantité, à la fois la diversité des végétaux que mange le calyptratus.
Pourquoi l'un mange tel plante ou tel fruit et l'autre non. Aucune explication scientifique.
Que cela te plaise ou non.
fredco

Messagede sogood le Mer 21 Fév 07, 22:32

je pourais même rajouter que le miens ne mange aucun végétaux tout court ! et quel qu'il soit !
s'est pas faute de lui avoir tout proposé ! il reste 100% insectivore!

de temps en temps une feuille de ficus mais s'est bien rare!
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede claude007 le Mer 21 Fév 07, 22:36

Bonjour :)

Léon 89 tu es pas un con et tu as autant le droit que les autres d'avoir une opinion.Tu m' as déja répondue que le calyptratus pouvait manger des végétaux.Si le tiens s'en nourrie s'en est probablement un fait.Dans ce cas je suis satisfait de cette réponse,car lorsque j'aurai mon calyptratus j' alternerai sa nourriture.Je tiens aussi a mentionner que je prend en considération les réponses des autres utilisateur.

merci
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Jeu 22 Fév 07, 7:57

@fredco , de quel cinéma tu parles la? !! arrete de me faire passer pour le lourdingue du coin , ok !
Tu m'as qualifié d'agressif alors qu'il n'en était rien , et je n'ai jamais dis que cet article était "une vérité absolue" comme tu l'as ecrit !
Si tu me connaissait , tu retirerais tout ce que t'as ecrit car je n'ai rien a voir avec ce que tu pense ! on s'entenderait certainement tres bien car je suis tres sociable et n'hésite pas a rendre service.
Les gens qui me connaissent confirmeront.

En tout cas je me retire une bonne fois de ce post , sans aucune rancune pour ma part car cette "embrouille " n'est qu'une incompréhension!

Encore désolé @claude007 d'avoir voulu participer :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Précédente

Retourner vers Alimentation