Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Calyptratus ou Pardalis ?

Messagede Marylou le Lun 18 Fév 08, 17:31

Bonjour,
Nouvelle venue, je souhaiterai accueillir un petit caméléon. Je prend le temps de me renseigner et de préparer ce qu'il faut pour son arrivée. Ce n'est donc pas une acquisition dans l'immédiat.
Certainement dans quelques mois.
J' ai parcouru, (et je continu encore) le forum. Pleins de questions ont eu leur réponses. Mais je me demande s'il vaut mieux prendre un Calyptratus ou un Pardalis. J'ai appris ici qu'un Pardalis est plus familier qu'un Calyptratus. Que pourriez vous me conseiller ? J'aime quand même les Calyptratus, que pourriez vous me dire pour faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre ?
J'ai du mal à choisir (ça doit se voir :oops: ).
Merci.
Marylou
Brookesia minima
Brookesia minima

Re: Calyptratus ou Pardalis ?

Messagede michel le Lun 18 Fév 08, 18:26

Ils sont magnifiques tous les deux. Le pardalis plus coule que le Caly en général.
Le reste question de goût :wink:
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede Tofing le Lun 18 Fév 08, 19:26

Michel a parfaitement répondu, c'est une question de gout mais on trouve une pallete de couleur plus grande chez les pardalis
Tofing
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 2 Furcifer Pardalis Sambava 2.0

Messagede citronbleu le Lun 18 Fév 08, 19:39

voilà, ensuite si tu as un penchant pour le calyptratus, je pense qu'il est possible de le rendre assez "doux" en lui consacrant beaucoup de temps, éviter de lui faire peur et lui "apprendre" que l'humain est agréable pour lui et va dans son sens (c'est un parfait taxi pour aller d'un point A à un point B.

Le pardalis, en général, est beaucoup moins peureux (mais la plupart des petits le sont tout de même et ils peuvent rester peureux et mordants)

Le calyptratus est nettement moins fragile que le pardalis, si toutefois tu as acquis un animal sain, non cosanguin.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Marylou le Lun 18 Fév 08, 20:40

Merci pour vos réponses, je me laisse encore le temps de la réflexion alors... :wink:
Au fait, ces deux espèces ne nécessitent pas l'obtention d'une AEA ? J'en suis sûr pour le Calyptratus mais pour le Pardalis ?
Marylou
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede Léon 89 le Mar 19 Fév 08, 23:44

En France tu as droit au calyptratus , pardalis et jacksoni en gros , apres faut etre capacitaire :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Marylou le Mer 20 Fév 08, 13:05

Merci beaucoup.
Avant d'acheter le futur petit animal, je vous montrerai son lieu de vie quand mon mari l'aura fabriqué. Je vous montrerai l'évolution, et j'attendrai vos critiques pour ne pas faire d'erreur, et pour avoir quelque chose de "Top" pour son arrivée.
Marylou
Brookesia minima
Brookesia minima

Retourner vers Spécial débutants