nan, c'est de loin pas le plus docile. Si tu lis un peu les commentaires de personnes qui ont un caly, tu te rendras vite compte qu'ils ont un caractère bien trempé. Rien à voire avec un Iguane
Mais, des fois tu tombes sur des trésors. Le mien boit même à la main. Il ne stresse plus du tout quand je le retrouve à la cuisine, entrain d'essayer d'escalader le radiateur et que je tente de l'attraper.
Il me semble pourtant que les calytratus arrive, à la longue, à tolérer l'homme. En fait, plus il aura l'habitude de te voire, plus il te prendra comme un arbre vivant, ou celui qui donne la bouffe.
Pour son système de défense, demande à Citron. Elle sait bien faire le bruit du Caméléon qui... heum... "feule"
Son système défensif, ça dépend... Soit il se fou en bas la branche, un peu kamikaz, soit il se gonfle, devient multicolor, et feule dans tout les asimutes. Dans ce cas la, il va tenter de te mordre. J'en ai jamais fait l'experience... J'te dis, le mien, c'est une vrai crème.
Sinon, pour commencer, bah il est bien

C'est mon premier caméléon, et je dois dire que je m'en tire plutot bien. Il est encore vivant et me sort des couleurs absolument splendide. Mais... ça demande du temps... Ca n'a rien à voire avec les Iguanes ( j'ai eu un couple ), vraiment rien du tout. Beaucoup plus intéressant. Leur comportement est vraiment génial ! Tu vas prendre un pied fou à les observer.