La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede Miwill le Dim 31 Juil 05, 22:22

lol, calyp64, tu poste tes message en double ou c'est moi qui ai encore abusé de Leffe brune? :lol:
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede calyp64 le Dim 31 Juil 05, 22:25

oui je suis desolé mais j ai l ordi qui bug et je ne sais plus ou j en suis ](*,) :oops:
calyp64
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede snoop034 le Lun 01 Aoû 05, 2:50

fredco a écrit:des portes en verre non ? alors au boulot, tu changes ça direct. Ensuite c'est quoi au sol ? une gamelle pour la flotte non ?

michou a écrit:pourquoi ce mepris?

Alors ça va encore parlé de moi mais serieux on est que deux a etre dérangé de voir des phrases pareilles? =;
on dirait moi qui parle a mon chien. [-(
Je ne crois pas que tu parles de la meme manière a tes enfants, si?
Et c'est vous qui parlez de respect, qui se jouerais sur la ponctuation d'un post??? :-k
(Ben je trouve cent fois plus respectueux, un post sans virgules que ce genre de réponses.)

Enfin bon pour en revenir aux vitres sinon ca va pas en finir encore:
Il n'y as pas que le problème du stress, le caméléons a besoin que l'air soit renouvelé de façons constante.
Donc certes ca ne ta pas été dit très chaleureusement mais je serait toi j'écouterai quand même les conseils de notre ami fredco,
et ferais une porte en moustiquaire et j'agrandirai tes deux grille ca ma l'air vraiment juste.:wink:

Et je ne m'avance pas mais cela ne pourrait pas etre de ce faite que ton animale n'ai pas plus grandi. :?: :-k (cf:http://www.tanalahy.com/forum/ftopic1757.html)

PS: Dans le fameux necas il indiquent que le caméléon peut boire dans un petit bol, il suffit de l'habitué.p84
Mais c'est pareil cela dépendera des individus.
(c'est bien de le conseilé mais il faut le lire aussi :wink: )
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede gneuoner le Lun 01 Aoû 05, 8:53

pour la gamelle d'eau peut etre est ce ecrit dans le necas,

mais je ne connais aucun eleveur ayant reussit cet exploit^^

et c'est bien dommage

par contre plusieur de nos camé sont deja aller tappé dans la gamelle alors que le goutte a goutte est en marche.

de l'eau inerte n'attirera pas son attention,un leger mouvement peu sufire a lui plaire

edit:

bon,je n'avais pas tous lu....

maintenant j'en connais un,
mais quand meme juste une gamelle...
c'est peut etre pas optimal pour caly,enfin moi je ne le ferais pas pour mes petits amis^^

autre chose pour les vitamine,pourquoi ne les mets tu pas directemnt sur les insectes plutot que de lui injecter dans la gueule?

ce serais pour toi plus simple et pour ton cam' une source de stress en moins
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Mahafaly le Lun 01 Aoû 05, 9:05

Bon allez on arrête, même si Fred n'y a pas mis les formes, le contenu est correct. Le message aurait été tourné autrement que celà n'en aurait été que mieux...

Dun autre côté Snoop, je ne vois pas pourquoi tu te permets de lui parlé de ses enfants, D'une celà ne nous regarde en rien et de deux celà n'a strictement rien à voir avec le sujet et avec le forum...

Pour la gamelle, ce n'est pas conseillé, l'eau y devient vite sale et se transformer en nid à bactéries...
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Lun 01 Aoû 05, 10:33

Franchement et je réponds pas à snoop car comme tu fais références à ma vie privée, on risque de déborder;
je ne regrette en rien la teneur de mon message.
Elever un calyp dans un terra porte en verre, c'est... no comment et en plus que tous vous soyez surpris de ma remarque alors là... enfin je note une nouvelle fois que vous voulez entendre ce qui vous arrange pour élever vos bêtes, considérant "qu'il mange, qu'il boit, qu'il dort" donc tout va bien.
Jusqu'au jour où le message sera d'une teneur différente et on lance un SOS.
En ce qui concerne michou, tu parles de mépris... moi j'évoquerai plutôt un agacement réel à devoir admirer une photo d'un terra porte en verre et de devoir se la fermer pour pas vous choquer, sur ce bonne journée à tous.
fredco

Messagede marsemilie le Lun 01 Aoû 05, 19:33

Quelle tension sur ce poste .....
Allez soyez tous zen ...... :-s
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede calyp64 le Lun 01 Aoû 05, 21:34

ecoute pour le terra en verre j ai un calyp qui a vecu 7 ans( sans parlé des autres) donc en captivité dans ce terra il n y a pas de souci maladie avec l eau ou autres car les cxalyp que j ai eu jusqu a present on tous et je dit bien tous bus a la gamelle tu parles d un exploit .Les proie de mon camé sont toujours vaporisé de vitamines t rex et donc tous les 20 jour je lui donne vita reptile.Mon eau et changé plus souvent que tu ne le croit !!! j ai eu 12 calyp et 7 repro reussite je pense que si j avait eu des problémes je l aurai su ! Voila je voulez juste poser une question pour les ongles de ce calypo la car c le seul qui me l a fait je penser avoir une reponse de ta part mais non ce n est pas ce que j ai eu .Enfin il y en a comme ca !!j ai quand meme un peu les boules
merci pour les autres bye
calyp64
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede calyp64 le Lun 01 Aoû 05, 21:35

:bug:
calyp64
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Mahafaly le Lun 01 Aoû 05, 21:45

Fait au moins attention à la manière dont tu écris, même si ce que l'on te dit ne te plait pas essais d'être lisible, merci.

M'enfin...
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Lun 01 Aoû 05, 21:51

ok, et bien tu es donc venu pour rien... pour les ongles je ne me lancerai pas dans une explication, ou une "hypothèse" dirons nous.
fredco

Messagede calyp64 le Lun 01 Aoû 05, 21:58

ok , pour ma maniere d ecrire !
allez je suis calmé :?
je prend quand meme en compte vos reponses
merci
calyp64
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede calyp64 le Lun 01 Aoû 05, 21:59

ok , pour ma maniere d ecrire !
allez je suis calmé :?
je prend quand meme en compte vos reponses
merci
calyp64
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 01 Aoû 05, 22:19

notre mâle ambanja jack s'use énormément les ongles, mais il ne fait que vadrouiller toute la journée.

Les ongles sont usés, par contre, pas cassés. Ceci témoigne en général de supports adéquats (dans notre cas, on se pose des questions, car hormis notre parquet, pas grand chose peut lui limer les ongles).

Si les ongles sont réellements cassés, je suppose plutôt un manque de vitamines ou de calcium. Chaque spécimen est encore différent et surtout chez les calyptratus, les choses sont compliquées.....

vous m'excuserez, je n'ai pas du tout suivi ce post, les choses qui partent de travers ne m'intéressent plus tellement et je ne les lis plus.....donc je n'engagerai aucune opinion là dessus, je suppose que les modérateurs ont fait leur travail.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede snoop034 le Mar 02 Aoû 05, 2:44

Mahafaly a écrit:Dun autre côté Snoop, je ne vois pas pourquoi tu te permets de lui parlé de ses enfants, D'une celà ne nous regarde en rien et de deux celà n'a strictement rien à voir avec le sujet et avec le forum...

D'accord je tiens a faire mes excuses pour ce débordement sur ca vie privée, je l'admets.Cela ne me regarde pas!
Et je n'est pas parlez de ces enfants je lui est posé une question sur ca façons de leur parlés nuance.
Mais ce n'est en aucun cas parce que le contenu est correct que la formes peut etre nimporte quoi.

La manière dont Calyp64 maintien son caméléon fait aussi partie de sa vie privée et cela ne donne le droit
a personne de faire des remaques ainsi dîtes.

Surtout que nous sommes la pour partager des conseils et non votre mécontentement a voir autant de bêtes dans
des terrarium qui ne correspondent pas aux critères.
Surtout que de grands eleveur(ses) le font et ne sont pas critiqué(es) eux :-k

Et j'ai comme une impression qu'ici il y as un fort respect de l'animale,
ce qui est normale vu le sujet et une très bonne chose d'accord.
Mais faut pas non plus le faire passé au-dessus de celle de l'hêtre humain.
Même si je le conçois très bien certain le mérite moins, ce n'est pas une raison pour le dire de cette manière!! =;
Cordialement $noop
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins et Pathologies