Parlez de ce que vous voulez !

Caly AGESSIF

Messagede bianco steve le Lun 05 Sep 05, 23:03

slt j ai un caly qui as +- 4 mois et il est tres agressif des que j ouvre le terrarium il ce gonfle et il bascule et ils fait des sifflement en plus il ce teint en vert tres foncee avec des point noir brun. que doige faire
bianco steve
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede Tontonmicky le Mar 06 Sep 05, 10:06

cela fait combien de temps que tu l'as ?
Pour solutionner ce probleme, essaye d'eviter les manipulations au maximum, Habitue le à ta presence sans le toucher, montre lui que tu lui apporte a manger, tu doit lui faire comprendre que ta main ne lui fera jamais de mal, ca prendra du temps, mais avec de la patience il n'y à pas de raison que tu n'y arrive pas.
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mar 06 Sep 05, 20:50

tu pourrais nous décrire un peu ton terrarium, les lumières que tu utilises et la décoration. Un calyptratus immature n'est pas aggressif, mais plutôt peureux, ce qui se traduit par de l'agression.

salut à toi le compatriote.....:)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede bianco steve le Mer 07 Sep 05, 20:22

Déja merci pour vos reponses
le terrarium fait 40 sur 80 j ai de l'ecorce de sapin sur le sol, deux petite liannes une plante en plastique qui pent a l arriere du terrarium, et une Schefflera Umbrella Three un petit bac d eau un cactus en plastique de 10 cm et une pierre surelevee qui sert aussi de grotte et je l ai depuis 2 mois et quelque semaine bientot 3
merci d'avance pour vos conseille
bianco steve

Messagede bianco steve le Mer 07 Sep 05, 20:27

J utilise un spot chauffant de 75w et un neant uv que je laisse allumer pendant +- 12h et apres j'eteint tout, la temperature du joure tourne entre 30 et 35 degrees pour 70 a80 degree d'humiditee
et la nuit 25 et 30 degrees pour une humiditee de 90 a 100
bianco steve

Messagede fredco le Mer 07 Sep 05, 21:08

salut et bienvenue. Compte tenu des mesures que tu annonces, il semble que ton terra soit très fermé... un peu en verre non ?
fredco

Messagede citronbleu le Mer 07 Sep 05, 21:21

bon reprenons cela depuis le début.

TU devrais avant tout te procurer un livre sur ton espèce. Il en existe un qui lui est spécialement dédié, écrit par Wolfgang Schmidt.

ensuite, plusieurs choses sont à voir dans ton installation :

le substrat en écorce de pin peut être dangereux pour le caméléon, car l'écorce peut être avalée accidentellement. Préfères de la tourbe blonde.

Les températures sont trop élevées la nuit. Il faut tomber à 22-24° maximum. En journée, les températures doivent tourner entre 28 et 30° avec un point chaud très localisé à 35° (et surtout pas 35° sur l'ensemble d'une surface à une hauteur donnée du terrarium)

L'hygrométrie chez le calyptratus peut être assez basse, autour de 50% en journée et autour de 70-80% la nuit.

Ton animal a besoin de beaucoup de plantes naturelles, de branches (surtout horizontales) et de cachettes, le schefflera est très bien, mets-lui encore un petit ficus, il sera plus content.

Pour les dimensions du terrarium , il manque une cote.....40x80cm, hauteur? si ton terrarium est en verre, saches qu'il n'est pas suffisamment aéré pour quelque caméléon qui soit.

Le petit bac d'eau ne te sert pas, ni la cachette (grotte). Le cactus est anecdotique. Pur garantir la survie d'un caméléon, il faut lui recréer un morceau de son biotope, càd un micro écosystème qui garantit naturellement la bonne hygrométrie et chaleur.

En parcourant ce forum, tu trouveras une mine d'information quant à l'installation correcte d'une si charmante bête.

alors compatriote ou non?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede bianco steve le Jeu 08 Sep 05, 22:59

MERCI pour ces info en fait le terrarium est de 40sur40sur80
quand je le vaporise a bout de 30min il est deja sec le livre je dois verifier pour le trouver car j en ai un sur les cameleo caliptratus mais je ne me rappele pas de qui il est et je ne l ai pas sur moi je l ai preter a qqn
mais des demain je vais verifier tout ca
bianco steve

Messagede bianco steve le Jeu 08 Sep 05, 23:02

je vais voir un peu sur le site pour trouver de bon conseille et oui le terra est en verre et oui compatriote
bianco steve

Messagede fredco le Ven 09 Sep 05, 9:53

La dimension étant déjà réduite... en plus en verre... c'est loin d'être terrible comme aménagement
fredco

Messagede bianco steve le Ven 09 Sep 05, 22:39

Je sais mais bon j ai acheter plus grand de ce que le vendeure m avait conseiller tout comme tout l amenagement
je suis aler acheter un figus ginseng c est bien?
bianco steve

Messagede bianco steve le Ven 09 Sep 05, 22:49

j ai vu un peu sur le site les terarium et je suis aler voir pour en faire un avec une moustiquaire j ai asser de plasse dans la cave mais je voulais savoir quelle dimension je pouvais maitre care j ai une place ou le mure est plus enfonce et j avais pense que ca pourais etre bien les dimension sont de 2m20 de long 2m10 de profond et de 2m80 en hauteure? c est asser haut? qu'en penser vous?
bianco steve

Messagede michou le Sam 10 Sep 05, 8:57

whaou ! enorme !!!! tu peux le separer en deux et avoir plusieurs especes ! voire et trois peut etre; les autres diront !:!
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede bianco steve le Sam 10 Sep 05, 11:13

oui je pense bien car ma femme veut encore un lucifer pardalis
alors va faloir faire de la place mais bon la cave en etant que pour moi ca me pose aucun probleme je vais pouvoir l amenager comme je veu
bianco steve

Messagede bianco steve le Sam 10 Sep 05, 11:16

eceque on peu melanger les cameleon avec des tortue terrestre en prenant compte que celci sont deja plus grand que le came?
bianco steve

Suivante

Retourner vers Discussion Générale