Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede Zanimoworld le Mar 02 Jan 07, 12:44

Et si ça n'était que les caméléons...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede EcOfGeRi le Mar 02 Jan 07, 22:44

Pour être passionné, faut pas compter...Or dans une animalerie.

C'est généraliste et les deux compatible, je sais...
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Dynastydae le Mer 03 Jan 07, 0:18

En parlant de ça, ils sont deux Calyptratus piedball à la ferme trop qui ne sont pas en vente. :wink:
Dynastydae
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

trafic

Messagede olive le Mer 03 Jan 07, 2:48

8) pour moi ,leur conneries ,n'est ni plus ni moins qu'une sorte de trafic."voila,j'ai x bb calip a vendre ,25 euros piece ,je brade"pourquoi s'emmerder?des bb degenerents ,translucident,piedball,ou ce que vous vouler,ça se vent mieux,d'une part,et en plus ,beaucoup plus cher.pourquoi s'embeter?je dis,viender ma bande,a 4 ou 5 personnes on déboule chez karim ,on demende a voir ce qu'il a comme camé en stock,et "fou ta cagoule,fou ta cagoule"ça caille en ce moment.dans la cagoule ou dans les poches,je vais vous en sauver moi ,du cam sauvage ou nc ,que l'on prefere laisser creuver,plutot que de les vendres !!! en....lé va ,et je pese mes mots.je suis en conger depuis ce soir,et je vais aller faire un tour a la ferme.@+olive
olive
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Dynastydae le Mer 03 Jan 07, 2:51

:? C'est vraie que les caméléons sont vraiment négligés au niveau de la maintenance mais il y en a tellement.
Le seul caméléon seul dans un terrarium, c'est un tricoceros qu'ils vendent une fortune.
Dynastydae
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 10:03

@olive, espaces ton texte stp, c'est pas facile à lire. merci. :wink:

Dynastydae a écrit:En parlant de ça, ils sont deux Calyptratus piedball à la ferme trop qui ne sont pas en vente. :wink:

Tu es au courant des stocks qu'ils ont en arrière boutique toi?

Dynastydae a écrit:Le seul caméléon seul dans un terrarium, c'est un tricoceros qu'ils vendent une fortune.

Oui, mais certainement parce que c'était leur seul Triceros... non?

Perso, je pense que sur les conditions de maintenance, La Ferme Tropicale ce ne sont pas les pires, mais bon ils ont quand même de sacrés progrès à faire ! Et certaines de leurs pratiques sont révoltantes oui...
Enfin, je pense que c'est pareil dans beaucoup (pour ne pas dire la plus part) de magasins, mais là on s'en rend plus compte parce que ce magasin est très connu... et c'est d'autant plus révoltant qu'avec une telle notoriété ils puissent faire subirent des choses comme cela à des animaux.
Personnelement, la première fois que j'y suis allé, j'ai été très déçu, on m'en avait fait tant d'éloges...
Enfin bon, arrêtons de nous acharner sur ce magasin qui est quand même un exemple pour de nombreux autres magasins... enfin, c'est mon avis.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mer 03 Jan 07, 10:06

tu as tout à fait raison zanimoworld.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede fredco le Mer 03 Jan 07, 10:37

Un exemple ? Ouep... Mais mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du changement dans tout ça et que les autorités vétérinaires ont compris que le cdc devrait être plus courant chez les éleveurs amateurs.
Pour moi, c'est pas compliqué, une boutique qui vend des caméléons ? ok ? Sur le principe il en faut, suis pas contre, mais elle vend que ce saurien alors !
Hé ouais, mais pas rentable... forcément. J'ai rien contre la ferme, mais là je cherche la passion derrière tout ça.
Bientôt ils les mettront aux enchères sur ebay leur fin de stock non ?
@OLIVE, heu t'as une cagoule pour moi l'ami ? je viens avec toi.
fredco

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 10:53

Oui, c'est clair, je suis d'accord avec toi, je ne sais pas comment on peut être passionné et faire subir ça aux animaux... mais bon...
Enfin, de toutes façons, on a beau râler entre nous sur le forum, ça ne fait pas avancer les choses, comme tu le dis, il faudrait que les autorités compétentes aillent mettre le nez dans tout ça... :?
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mer 03 Jan 07, 10:55

mais Karim est malin.....très malin.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 10:57

Semblerait-il oui...
C'est comme l'histoire des centres d'élevages dont on a déjà parlé sur le forum...
C'est bien dommage...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Dynastydae le Mer 03 Jan 07, 13:54

citronbleu a écrit:mais Karim est malin.....très malin.

Ce n'est pas Karim qui s'occupe de l'élevage et de la maintenance des animaux dans le magasin... si je ne me trompe pas. C'est le gérant, je ne sais pas ce qu'il fait mais à chaque fois que je le voit il se ballade dans le magasin.

C'est sur que y'a des progrès à faire mais sa doit pas toujours être évident de maintenir tant d'animaux.
Concernant le Tricocéros, oui il n'y en avait qu'un seul et concernant les "Stocks" (C'est une usine dans les locaux?) je ne voit pas du tout de quoi tu veux parler donc si tu pouvais m'en dire plus.

La maintenance n'est pas idéal certes, mais les animaux sont en bonne santé, et c'est ce qui compte. N'oublions pas que ce sont à la base des terrariums provisoires mais que peu de personnes se décident à acheter des Calyptratus, ce qui fait qu'ils sont 15 par terrarium...
Dynastydae
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Mer 03 Jan 07, 13:59

ouais et bien quand tu tiens une boutique tu sais, y'a un truc qu'on appelle vulgairement et dans les termes du métier "le stock mort" alors je veux bien qu'ils appliquent ces termes dans cette boutique...
Maintenant quand un boutiquier a un produit qui produit du stock mort, tu sais ce qu'il fait ? il en commande plus à ses grossistes de ce produit.
Tu vois le truc ?
fredco

Messagede enSky le Mer 03 Jan 07, 17:36

Moi j'adore cette boutique. Plein d'especes variées, de nouvelles especes souvent etc... Plein d'accesoires pour terra etc... Mais leur condition d'entretien est pitoyable. Un jour que je n'avais rien a faire et Yoshi n'ayant plus du tout de grillons a 8h du mat, je décide de faire un tour a la ferme. Habitude de passer faire un coucou a leur cameleons (Je les kiff tous), je vois au fond du terrarium un calyptratus mort. Bon, jme dis, il est tombé hier soir ou ce matin... Mais quand meme, sur le coté, la queue repliée completement, les yeux inexistants, tout sec... Devait pas etre mort depuis 8h du matin (au moins depuis la veille 20h). Il est donc 10h45. Moi je supportait pas de le voir ainsi au milieu des autres. Je le signale au gérant. Comme tout bon passionné que fait il? Il envoie une employée s'en occuper. Elle prend le petit, et l'emmene dans un salle interdite au public. A coté, un terrarium en verre. Sa fait 3 mois que chaque fois qu j'y vais, Dans ce terra, ya un Calyp. tout maigre, avec on dirait des cotes qui resortes de son ventre. (sur la partie superieure du ventre, ya des ptites boules comme des os qui sortent). Moi j'ai un animal dans cet état, je l'isole et je m'en occupe... EUX NON!!! IL EST EN VENTE... Incroyable. Et c'est pas tout, j'ai eu un jour le droit d'entrer dans leur stock a l'arrierre... Ne croyez pas que TOUS leurs caméléons sont dans des terras... Et j'en passe. VRAIMENT C'EST DEGUEULASSE "sniiff"
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 20:50

Dynastydae a écrit:Concernant le Tricocéros, oui il n'y en avait qu'un seul et concernant les "Stocks" (C'est une usine dans les locaux?) je ne voit pas du tout de quoi tu veux parler donc si tu pouvais m'en dire plus.

Je crois que @fredco a bien résumé ma pensée...
Et pour les calyp, comme il l'a dit, le gérant est capable de gérer son stock ne t'inquiètes pas pour lui...

@enSky, et oui, mais malheureusement, on ne peux pas faire grand chose...
Pour le matériel, oui c'est vrai qu'ils en ont pas mal (enfin, je trouve pas qu'ils en aient plus qu'ailleurs), mais le problème c'est que ce matériel n'est pas fatalement adapté à nos sauriens... enfin !
Et c'est clair que dans la petite salle en haut, c'est pas la joie...
Mais bon, dis toi qu'ils n'ont pas que cette pièce là...

Enfin bon, je vais arrêter là, parce que comme je l'ai dit plus haut, je trouve que ça ne sert à rien de s'acharner sur ce magasin.

Etienne.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espèces