Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede xguiguix le Ven 27 Jan 06, 10:29

oui mais ce que je voulais savoir, c'est si lui aussi si il était exposé aux uv, il mourrait ? :oops:

sinon je trouve ça encore jolie pour un python, mais les petits casqués sur le site en haut ... ba je les trouves pas jojo eux par contre :?
xguiguix
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede CoolSnake le Ven 27 Jan 06, 10:50

Comme on n'utilise pas spécialement d'UV pour les serpent, je ne peut pas te dire si il meur quand on en met...
CoolSnake
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede nicolas_ le Ven 27 Jan 06, 12:46

quand je demandaais si c'était génétiquement c'est parce que je pensais que ça aurait pu être une maladie de la peau car c'est un epu space quand m^me un camé albinos alors qu'ils sont réputés pour leur changement de couleur... Je pensais vraiment pas que cela existait... Ceci dit c'est très spécial quand même.
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Miwill le Ven 27 Jan 06, 13:49

oui mais le mot d'humour venais du faite que tu demande si une dégénéréscence était génétique. :)
Rien de bien méchant quoi!
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede CoolSnake le Ven 27 Jan 06, 15:27

Par contre j'ai une petite question....
Il change encore de couleur ?? ou il guarde la même tout le temps ??
Parceque bon c'est un problème génétique, donc normalement ca a touché les cellules de la peau...
CoolSnake
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede nicolas_ le Ven 27 Jan 06, 21:33

@ Miwill: non tinquiète j'avais compris l'humour ( :lol: :lol: )

c'est une bonne question ça, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils changent encore de couleur ou alors avec une palette très reduite ( blanc, rose, noir et les couleurs de ce ton) mais pour les UV je sais pas du tout....Peut être qu'ils en demandent moins??
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede oldnico le Ven 27 Jan 06, 21:51

... en tous les cas je viens de perdre un vieux pari d'au moins 2 ans , en effet avec des potes éleveurs nous nous étions demandés quand apparaitraient les premiers mutants vu la consanguinité effrayante de cette espèce (plusieurs dizaines de milliers de naissances par année ! ) , j'avais prédit pas avant 2007 et vlan 6 bouteilles de Bordeaux qui s'envolent !
oldnico
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Ven 27 Jan 06, 21:54

dommage que je n'ai pas participé au pari....j'aime bien le Bordeaux.....tu disais ? Les pardalis qui dégénèrent?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede nicolas_ le Ven 27 Jan 06, 21:56

mais enfait est-ce que cette "dégénèrence génétique" ( :ptdr: ) nuit a leur santé ( malformation, problème neurologique, durée de vie plus courte)???
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede oldnico le Ven 27 Jan 06, 21:57

disons que dans quelques années les calyp seront tellement petits qu'on devra les hybrider avec des brookesia.
oldnico
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede nicolas_ le Ven 27 Jan 06, 22:01

ha oui effectivement ça peut être genant.. quoique un brookésia casqué ce serait joli! j'imagine déjà le délire:
<< "brookésia calyptratus" et dernière noveautée le fameux et rarissime "brookesia oustaleti">>
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede oldnico le Ven 27 Jan 06, 22:51

... du vrai albinos en voici
Fichiers joints
albinos CJJ.jpg
albinos CJJ.jpg (29.94 Kio) Vu 612 fois
oldnico
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede berto le Ven 27 Jan 06, 22:52

...... :(.....
c' est bien triste tout ça.....
Business is business....
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Miwill le Ven 27 Jan 06, 23:00

Le problème principal de santé sera sans doute leur sensibilité au UV.
Ils risquent des cancers car leur peau semble vraiment dépourvue de pigments protecteurs. D'un autre côté, les comé ont besoin d'UV! Je ne sais même pas si ces animaux deviendrons un jour adulte....
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede NICO le Sam 28 Jan 06, 8:50

Je préfere la version verte! et généralement si on élève des caméleons, c'est pour leur belles couleurs, alors je ne vois pas l'interêt d'avoir des cameleons albinos.
Je préfere laisser ça aux terrariophiles qui se prennent pour des apprentis sorciers, ceux qui essayent les hybridations, les mutations et autres conneries du genre. :grrrr:
Ce n'est pas ma vision de la terrariophilie. La terrariophilie pour moi, c'est l'elevage, dans les meilleurs conditions d'animaux non consaguins, en vu de freiner voir de stopper les importations de reptile en France ou en Europe.
NICO

Caméléons: 1.1 Morelia spilota variegata / 1.3 Morelia spilota cheynei / 2.4 lampropeltis triangulum sinaloe / 1.1 lampropeltis mexicana greeri / 1.1 Furcifer pardalis "diego suarez" / 1.1 Furcifer pardalis "Ambanja bleu" / 1.1 Uromastyx Acanthinura Nigriventris / 2.5 Eublepharis macularius / 0.1 Pogona vitticeps /

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espèces