L'argent appèle l'argent...
berto a écrit:Mais pour répondre à Zanimoworld....
Oui, il y a une solution pour ne pas acheter dans des commerces qui ne s'occupent pas correctement de ses animaux, les boïcotter...
Acheter chez des particuliers ou dans les bourses....
Evidemment il faut être plus patient.... mais pour ma part, je fais le serment ici même de ne plus JAMAIS acheter un caméléon en animalerie...
Oui, tout à fait, mais bon, quand on débute, on ne connais pas tout les moyens d'avoir un caméléon... Souvent quand on débute, c'est même parce que l'on est passé à La Ferme Tropicale et que l'on a vu un caméléon et l'on s'est dit "oh c'est mignon!". Alors qu'est que l'on fait on l'achète tout de suite... Au lieu, d'aller de lire un bouquin avant d'une et de deux d'aller sur les forums voir s'il n'y a pas moyen d'acheter ailleurs...
Cela dit, je suis d'accord avec toi que la solution serait de boycoter !
Et de toute façon, c'est clair que pour le moment, au niveau caméléons, les animaleries (je ne parle pas de La Ferme Tropicale en particulier, j'ai dit que j'arrêtais avec eux

lol) ont de gros progrès à faire sur la qualité des animaux vendus (provenance, état de santé, ...) et sur les prix... Donc, je suis pas près d'acheter en animalerie non plus t'inquiètes.