Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede enSky le Mer 03 Jan 07, 20:54

C'est pas une question d'acharnement.
Et je te signale que je ne parle pas de la petite sale du haut... Mais du gros dépot d'en bas, pres des copeaux.
Et la dedans, c'est triste. J'ai eu comme un choque des defibrilateurs en hopital lol.
Enfin... Peut etre qu'un emplyé ou le gérant nous lit... J'espere.
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 20:55

Oui, le terme "acharner" etait fort... :wink:
Ok pour la salle.
Et oui, peu être que l'on est lu, mais je pense pas que ça changera quelque chose...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede THE caméléons le Mer 03 Jan 07, 21:11

:D encore un petite chose pour en revenir au calyptratus mort
pendant une de mes visites en haut j'ai apercus 2 pogona vitticeps mort carément désécher il ny avait plus les yeux il devait fair 5milimétres dépéceure télement ils était déséché donc je pense qu'ils doivent pas non plus les nourrire tous les jours :roll: donc dire qu'ils sont en bonne santé c'est un bien grand mot :roll:
pour l'achat de mes geckos je suis rentré dans une piéce avec 200 si se n'est 300 boites avec des geckos des serpents ... sans occune source de chaleur, a si il ya avais que un pogona vitticeps adult dans un terra de 30 cm avec un spot

j'aimerais bien savoir si karim était passioner avant d'ouvrir son magazin :?
THE caméléons
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Mer 03 Jan 07, 21:29

Et la "fosse" aux johnstoni y'a qq années... l'équipe était contente à chaque achat des clients qui les sortaient du camps (auschwitz disaient ils...)
Alors on peut être partagé effectivement. On sauve ces caméléons en les achetant ? ou on alimente le système ? Mais la dsv sait bien tout ça je crois... eeeeEENNNfinnnnn.....
Après on vient faire chier le pauvre gars avec ces caméléons arrêtés sans les papiers même si c'est du parda d'ailleurs. Bref,
fredco

Messagede berto le Mer 03 Jan 07, 23:47

J'en rajoute une couche, tant qu'on y est...

je suis de ton avis, Zanimoworld
Moi aussi j'ai été très déçu par cet animalerie dont on m'avait tant parlé...

J'ai déjà dit ce que j'en pensais il y a quelques mois sur le forum, donc je n'y reviendrai pas....

Mais pour répondre à Zanimoworld....
Oui, il y a une solution pour ne pas acheter dans des commerces qui ne s'occupent pas correctement de ses animaux, les boïcotter...
Acheter chez des particuliers ou dans les bourses....
Evidemment il faut être plus patient.... mais pour ma part, je fais le serment ici même de ne plus JAMAIS acheter un caméléon en animalerie...
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede marsemilie le Jeu 04 Jan 07, 8:15

Et ben ... Je n'aurais pas cru cela... Mais c'est bon à savoir, vaut mieux être prévenu que de faire confiance et d'être déçue...

C'est bien d'en discuter je pense et que les personnes soient averties.
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Jeu 04 Jan 07, 9:07

bon, je crois qu'il est temps de faire un point final. Connaissant plutôt bien l'un des vendeurs de la Ferme Tropicale, je pense qu'on ne peut pas en parler si radicalement.

Les vendeurs font ce qu'ils peuvent devant le trop grand nombre d'animaux. Ils ne chôment pas et travaillent souvent tard le soir et même le dimanche.

Un animal mort dans un terra n'est effectivement pas réjouissant. Après juger qu'il est là depuis longtemps, on ne peut pas le faire, car il existe des cas de décomposition super rapides.

Les animaux sont quand même tenus dans des conditions de propreté acceptable et nourris correctement. Il y a bien pire, mais il est vrai qu'en Allemagne par exemple, j'ai déjà vu nettement mieux. Mais il y avait une dizaine de bacs, pas comme cette usine à gaz que représente la Ferme tropicale.

Les histoires des caméléons c'est un autre problème. Ils avaient à l'époque pas les locaux appropriés pour maintenir des animaux nécessitant du froid. Et le résultat fut assez désastreux et les solutions choisies pour les maintenir font penser à Ausschwitz.

Pour les caméléons, Karim a désormais compris que le marché était assez restreint et grâce à la réglementation, il s'est encore plus restreint. Ceci est donc une bonne chose et il n'importe plus les caméléons en masse.

Maintenant avec les nouveaux locaux en banlieue parisienne, les choses devaient s'améliorer. Mais le nombre d'animaux en vente a encore accru. Mais la demande ne cesse d'accroître aussi.

pour la passion, hum, c'est devenu une passion du fric plutôt, je dirais.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Zanimoworld le Jeu 04 Jan 07, 10:11

L'argent appèle l'argent...

berto a écrit:Mais pour répondre à Zanimoworld....
Oui, il y a une solution pour ne pas acheter dans des commerces qui ne s'occupent pas correctement de ses animaux, les boïcotter...
Acheter chez des particuliers ou dans les bourses....
Evidemment il faut être plus patient.... mais pour ma part, je fais le serment ici même de ne plus JAMAIS acheter un caméléon en animalerie...

Oui, tout à fait, mais bon, quand on débute, on ne connais pas tout les moyens d'avoir un caméléon... Souvent quand on débute, c'est même parce que l'on est passé à La Ferme Tropicale et que l'on a vu un caméléon et l'on s'est dit "oh c'est mignon!". Alors qu'est que l'on fait on l'achète tout de suite... Au lieu, d'aller de lire un bouquin avant d'une et de deux d'aller sur les forums voir s'il n'y a pas moyen d'acheter ailleurs...
Cela dit, je suis d'accord avec toi que la solution serait de boycoter !
Et de toute façon, c'est clair que pour le moment, au niveau caméléons, les animaleries (je ne parle pas de La Ferme Tropicale en particulier, j'ai dit que j'arrêtais avec eux :wink: lol) ont de gros progrès à faire sur la qualité des animaux vendus (provenance, état de santé, ...) et sur les prix... Donc, je suis pas près d'acheter en animalerie non plus t'inquiètes.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede xguiguix le Sam 06 Jan 07, 16:36

venez pas faire un tour du côté de Toulouse, la ferme trop. à côté c'est du 5 étoiles :oops:

depuis que je suis installé dans la région (3ans) 2 animaleries de cette chaine ont ouverte à moins de 100 KM l'une de l'autre.

les 3 vendent des chiens / oiseaux / hamster / Bradyp. / poissons rouge / etc ..

ils ont maintenant un importateur direct de tanzanie, les bradyp et jacksonii en ce moment ça y va .. à Toulouse l'été, il fait raremnent en dessous de 30 degré, nikel pour du jacks.

je passes sur les vendeurs tous aussi incompétent les uns que les autres.

fredco a écrit:Mais la dsv sait bien tout ça je crois... eeeeEENNNfinnnnn.....

bin dans notre coin malheuresement, ils ne le savent toujours pas :(
xguiguix
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Précédente

Retourner vers Espèces