Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

budget pour les plantes

Messagede momo3 le Jeu 18 Sep 08, 22:53

salut

combien coute environ un ficus et un orchidé et une couple d'autre plante pour un pardalis ou pour un caly
en devise canadienne si possible ou en euro

Merci
momo3
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: aucun pour le moment mais bientot ! hihi

Re: budget pour les plantes

Messagede rose le Ven 19 Sep 08, 11:02

tout depens ou tu va les chercher!!

tu peu avoir des ficus pour moins de 30 euro et d'autre pour plus de 10 000 euro (bah quoi les banzai sa coute cher :lol: )
pour les orchidée c'est pareil!

qu'a tu comme magazin proche de chez toi qui vent des plante des plante? as tu un ikea? parce que la tu pourra trouvé des plante simpa pour pas tres cher. bon la santé des plante et l'arrosage laisse a desiré, mais tu peu trouver des tres jolie speciment que se soit en arbres, orchidées et autre.

pour ton budjet, tout depend aussi de combien de plantes tu veu mettre dans ton terra. cherche un peu partout dans les magazin autour de chez toi parce que on a pas forcement les meme prix et meme plante ici ou au canada.

courage, Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur.
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede momo3 le Ven 19 Sep 08, 14:36

moi je parle pour des plantes basic pas de bonsais car j'ai deja un bonsai agée de 20 ans de mon grand-pere et un seul c'est correct lol...

alors je vais prévoir 150$ environ
momo3
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Ven 19 Sep 08, 15:28

je deconnais!! c'etait pour te montrer que tu peu trouver de tout!!

apres je sait que internet marche beaucoup pour les plantes un peu speciale et sympa!
150$ je pense que c'est tres raisonnable! apres mixe les artificiel et les naturel sa te reviendra moins cher!
favorise les espece vicace, aiman la chaleur (c'est primordiale) et l'humidité ainsi que la luminosité. tu peu aussi prendre du rampant (epiphyte ou non) et inserer des pot dans tons decor de terra pour les plantes "normale" ou des suspention. va voir dans la section terra tu trouvera plein d'idee sur comment monté en decor et inclure tes plantes
rose

Messagede Romaric le Ven 19 Sep 08, 16:27

Je connais pas les chaînes de magasins au Quebec, cela dit vers chez nous on trouve dans des Auchan, CArrefour, leclerc voir leader price et ikea des plantes franchement pas chére.

Pour te faire une idée de ce que j'ai eu :

Monstera deliciosa de 5métre : 40€ avec une pouce de 1m en cadeau
Ficus benjamina de 1.30m de 9€ à 19€
Pothos (scindapsus) supension qui tombe sur 1m, 13€, monté sur tuteur de 80cm, 6€
Asplenium de bonne taille 2€
broméliacé environ 3 a 6€
Nepenthes a 5€ environs (taille correcte)
Pachira de 1.30m a 29€ tronc tréssé
Schefflera de 1.90m à 8€
Ficus alii de 1.80 à 21€ et celui de 1.20m à 8.90€

enfin c'est pour te faire une idée, mais tu peu multiplier les prix parfois par 4 voir plus, tout dépend d'ou tu achete et surtout à quel moment !

Prend ton temp surtout, sache que ce qui est philodendron (monstera pothos etc..) pousse tres bien et tres vite et ce bouture facilement.
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

Messagede momo3 le Sam 20 Sep 08, 20:07

merci ! pour tes infos jai trouver une pépiniere proche de chez moi qui a tout a pas chere et les plante sont de bonne grandeur ex: un ficus alii de 70 cm a 2$ en tres bonne santé la dame me fait des tres bon prix a condition que je lui montre mon tera un coup fini parce que elle est intéresser a voir sa parce que la dame est fans de rainettes (petite grenouille coloré)

c'est pas merveilleux sa !!!???
momo3
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 21 Sep 08, 20:10

2$....hum, tu en as de la chance, ce ne sont pas les mêmes prix que chez nous. Il ne manquerait pas un Zéro à ton histoire?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede rose le Lun 22 Sep 08, 18:56

si elle veut voir des photo de terra pour rainette, je peux lui en donner!! j'ai des petite mere de 3 cm
et le terra qui va avec!!
rose

Messagede Stingray le Mar 23 Sep 08, 20:05

rose a écrit:je deconnais!! c'etait pour te montrer que tu peu trouver de tout!!

apres je sait que internet marche beaucoup pour les plantes un peu speciale et sympa!
150$ je pense que c'est tres raisonnable! apres mixe les artificiel et les naturel sa te reviendra moins cher!
favorise les espece vicace, aiman la chaleur (c'est primordiale) et l'humidité ainsi que la luminosité. tu peu aussi prendre du rampant (epiphyte ou non) et inserer des pot dans tons decor de terra pour les plantes "normale" ou des suspention. va voir dans la section terra tu trouvera plein d'idee sur comment monté en decor et inclure tes plantes

Les plantes artificiel ne sont d'aucune utilité dans un caméléonarium et ne sont pas très belles non plus, je rajouterais que leur prix est souvent couteux.
Rien de tel que les plantes naturelles.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede momo3 le Dim 26 Oct 08, 4:48

rose a écrit:si elle veut voir des photo de terra pour rainette, je peux lui en donner!! j'ai des petite mere de 3 cm
et le terra qui va avec!!

t'aurais pas un image pour que je puisse lui envoyer ?
momo3
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Dim 26 Oct 08, 10:56

la photo est pas terrible parceque je l'ai agrandi, est j'ai mis une autre espece dedant que des dendrobat, mais c'est le meme systeme pour des renette.
terra.JPG
terra.JPG (47.91 Kio) Vu 110 fois
rose

Retourner vers Plantes pour Caméléons