Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Brumisateur Namiba vous connaissez?

Messagede Miwill le Mar 03 Mai 05, 18:49

salut,

j'aimerais acheter un système de brumatisation pas trop bryant. J'ai lu sur le forum que le"Namiba Terra Tropical Rainsystem" est assez bien (dispo en ligne en allemagne sur http://www.reptilica.de/shop/product_info.php/cPath/22_128/products_id/2951/lang/english/index.htm)

Moi, je n'y connais pas grand chose est ma question est la suivante:
Est-ce que système est complet ou alors il faut acheter des pièces en plus, du genre un réservoir, une pompe...

Merci

PS: si vous avez d'autres brumisatuer à me proposer, vous êtes le bienvenue
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede bruno_du_68 le Mar 03 Mai 05, 23:13

Salut !
J ai un ami qui l as acheté sur reptilica.de
donc le kit comprorte : -2 ou 4 buses d apres celui que tu achete "il y a 2 models"
-tuyau qui relie les buses a la pompe
-la pompe complete qui es dans une boite "insonorisée"
il te reste juste a acheter le reservoir a eau et l installe es complete !
le systeme n est pas trop bruyant en marche,on entend plus l eau pulverisée que la pompe :)
j espere t avoir aidé.
Bon achat en tous cas :)
bruno_du_68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Miwill le Jeu 05 Mai 05, 0:14

j'ai également vu en démo chez un marchand le "Lucky Reptile Super Fog " Il est très peu bruyant. Mais un doute me parvient à l'esprit: J'ai parler du Habba mist à ce marchand qui en vends aussi et il m'a dit que ce dernier fesait plutot un genre de pluie fine alors que le super fog fait plutot un brouillard. Pour nos camé c'est quoi le mieux, du brouillard ou de la pluie fine? Dans mon cas, le brumisateur sert pour avoir un bon taux d'humidité. Pour boire, mon camé aura un réservoir d'eau percé au dessus du terra et pour essayer, une perfusion goute à goute.

http://www.reptilica.de/shop/product_in ... /index.htm
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede capleton le Jeu 05 Mai 05, 9:44

il vaut mieux le broullard pour l'humiditez , et la pluit pour qu'il boit , moi j'utilise un brumisateur pour l'humiditez et j'asperge avec un asperseur pour qu'il boit.
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Miwill le Ven 06 Mai 05, 23:38

quand il y a différents réglages de pression sur un brumisateur, c'est pour faire un "brouillard" qui se répends plus loin ou c'est la grosseur des gouttes qui changes, ou les deux?
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Sam 07 Mai 05, 8:46

ce que tu souhaites acheter s'appelle un humidificateur à ultrasons. Cet appareil produit une brume fine et fraîche à l'aide d'un oscillateur vibrant. Les gouttelettes produites ont la taille de l'orde du µm, ce qui permet une évaporation très rapide et une chute de température. Préférez les modèles avec hygrostatplus chers.

Le brumisateur automatique est l'appareil sur programmateur, dont nous parlons régulièrement qui vaporise automatiquement de l'eau à travers des buses très fines. Les goutelettes produites sont beaucoup plus épaisses que celles de l'humidificateur, et simulent un petit crachin. En mouillant ainsi les plantes (et souvent le caméléon), cela lui permet de boire en votre absence

Le premier sert essentiellement à augmenter l'hygrométrie et baisser la température et est donc très adapté aux trioceros.
Le deuxième, augmente l'hygrométrie localement, peut être utilisé pour tous les caméléons, mais est particulièrement adapté aux caméléons de plaine pour qui une hygrométrie constante élevée, est néfaste.
Il est cependant insuffisant pour permettre au caméléon de s'abreuver correctement.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Miwill le Sam 07 Mai 05, 22:29

ah ben voilà qui m'éclaire l'esprit. J'ai enfin compris pourquoi sur certains models il n'y avait pas les fameuses buses mais une simple grosse sortie de tuyaux.
Pour un Padalis, quel est le système le plus adapté? Je pense qu'ils aiment les taux élevé d'humidité mais je ne pense pas qu'ils aiment les chutes de températures durant la journée...
Et puis, tant qu'on y est, pourrais-je avoir votre opinion sur le TOP3 des meilleurs models/marques qui seraient ok pour mon Pardalis

Zètes trop sympa :-)
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede capleton le Sam 07 Mai 05, 23:07

un systeme comme celui de jewel et nikel mais il y en a d'autre
http://www.jewelspray.nl
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Terrarium et Matériel