Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Branches avec mousse

Messagede Ludivine le Mer 16 Mar 05, 18:51

Hello

J'ai trouvé des magnifique branches de lierre sur un saule pleureur qui sont pleine de mousse et elle sont vraiment magnifique.
J'aimerais donc savoir si a votre avis je peut en mettre dans mes terrariums (pour adultes et pour bébés). J'ai peur de la vernine qui doit s'y trouver. Je les ai rincer 10 minutes a l'eau tièdes pour ne pas abimer la mousse et c'est tout.

Est-ce que ca suffit ?

Merci, ciao.

Ludivine
Ludivine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mer 16 Mar 05, 19:19

moi je ramasse et mets dans le terra si après inspection rien de suspect,
fredco

Messagede Ludivine le Mer 16 Mar 05, 20:14

Ok je les ai bien inspecter et rien a signaler. Mais en dessous de la mousse je suis pas aller voir. déja que j'hesite apres les avoir rincer. Alors sans les rincer je ne m'y avanturerais pas surtout avec des petits pardalis.

a+ ciao

Ludivine
Ludivine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mer 16 Mar 05, 20:57

sur, mais d'un autre côté les risques sont lesquelles ? Insectes toxiques, champignons ? En fait dans la nature on a du "naturel" et tes parda ils ont ce type de "rencontres" dans leur biotope. Maintenant s'il faut se méfier en particulier de certains germes ou autre, là je sais pas.
fredco

Messagede Ludivine le Mer 16 Mar 05, 21:07

Ok dans la nature ils sont en contact permanent avec les champignons, germes, insectes,... Mais ils sont entre guillemets un peu immunisé car habitué dés la naissance. Alors que les jeunes en captivité sont un peu comme "aseptisé" car leur terrarium sont sont loin dans la plupart des cas de ressemblé a la nature, meme si parfois il s'en rapproche un peu.

a+ Ciao

Ludivine
Ludivine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mer 16 Mar 05, 21:17

tu as surement raison, je ne sais pas te répondre ou avoir un avis précis. Je suis curieux de connaitre le risque réel et précis.
fredco

Messagede Ludivine le Mer 16 Mar 05, 21:37

Je ne suis pas sur qu'il est de grand risque, mais c'est justement ce que je cherche a savoir, afin de ne pas prendre de risque inutile avec les petits principalement.
Ludivine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 16 Mar 05, 22:28

je ne pense pas que le risque soit énorme, mais tu as raison Ludivine.

Nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos branches ramassées en forêt, des acariens et autres bestioles microscopiques ont élu domicile dessus sans que cela nuise à notre cher animal préféré.

Si ton caméléon est en bonne santé, cela ne devrait pas poser problèmes. Un animal affaibli n'a évidemment pas besoin de foyers bactériens ou infectieux supplémentaires......

Nos petits animaux sont quand même dotés d'un système immunitaire assez efficace....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Ludivine le Jeu 17 Mar 05, 18:08

Je pensais bien que le risque etais minime, surtout avec des animaux en bonne santé. Mais je préfére etre certaine.

J'ai donc riencer 10 minutes à l'eau tiède, fait seché et rincer de nouveau.

Encore a vous, a+

Ciao

Ludivine
Ludivine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Terrarium et Matériel