La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

boule à l'oeil

Messagede emma59140 le Jeu 18 Oct 07, 10:22

bonjour,

ce matin mon caméléon avait une grosse boule à son oeil. cela le génait car il fermait son oeil et se frottait. et maintenant elle a disparue. pouve vous me dire ce que c'est?

merci
emma59140
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Florez007 le Jeu 18 Oct 07, 11:23

Ton caméléon est en cours de mue ?
Si c'est le cas il peut avoir une peau coincer ...
Dernière édition par Florez007 le Jeu 18 Oct 07, 12:58, édité 1 fois.
Florez007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede berto le Jeu 18 Oct 07, 11:49

Il arrive que les caméléons sortent leur oeil de leur globe occulaire, celui ci devient comme un ballon gonflé d'eau, et ils le frotte vigoureuseusement contre une branche.

Il se peut que ton animal ai eu une poussière dans l'oeil ou un reste de mue, ou autre objet le gênant....

Observe bien cet oeil pour voir si tu y vois quelque chose à l'intérieur....

Si tout est normal et que ton animal ne refait pas cela, alors tout est rentré dans l'ordre...Il a pu se débarasser de ce qui le génait...

Mais reste attentif (attentive ?)...
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Vraiment urgent

Messagede snk3 le Sam 03 Nov 07, 14:22

J'ai le même problème que toi... Mon petit calyptratus : 4 mois, mangeait très bien jusqu'a hier. Il a commencé a fermer l'oeil et une couleure violette et apparue. Aujourd'hui je me rend compte que pour ouvrir ce même oeil, il est obligé de forcer et cela lui fait une grosse boule au niveau de la paupière avant qu'il puisse ouvrir l'oeil (4 secondes). Help me please.
Le terra fait 60*45*45 , exoterra, avec une rampe d'éclairage 10 uvb 25 w et deux chauffage collés en hauteur. un fontaine d'au et 4 pulvérisation par jour maintiennent une bonne hydrométrie dans le terra. températur moyenne 28.5°
snk3
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede zaks le Sam 03 Nov 07, 16:56

Ton terra doit être un vrai four vu que c'est un exo (pas adapté du tout pour un caméléon), il n'est pas assez grand, la fontaine est deconseillé car c'est une source de bactéries à moins que tu la nettoie très régulièrement et ce n'est pas hydrométrie mais hygrométrie.
Je t'invite donc à aller dans la section terrarium et matériel et tu trouveras tout ce qu'il faut pour lui faire un bon terrarium digne de ce nom. Tu peux aussi mettre une photo pour qu'on puisse voir à quoi ressemble ton caly parce que vu sa maintenance peut être que ce n'est pas le seul problème, ça reste à confirmer.
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Soins et Pathologies