Pour moi le top, c'est animabonsecour. En camé ils n'ont jamais grand chose en magazin mais ils connaissent énormément d'éleveurs particuliers pour se fournir vite et bien.
Le magazin est très petit mais mike est un véritable connaisseur. En serpent par exemple, ils a toujours des trucs super rare jamais proposés ailleurs. Ces serpents ne restent jamais bien longtemps au magazin tellment il sait trouver ce qui interessent les clients.
J'ai dejà vu très souvent du calyptratus et rarement du Pardalis.
Animalerie 2000 à Mouscron n'est pas trop mal non plus. En ce moment ils ont une petite dizaine de Calyptratus et deux Pardalis sub adultes de bonne souche.... c'est un memebre du forum qui le fourni mais ne demande pas de donner son nom, s'il le désire il se reconnaitra
Demande à Karl au magazin, c'es lui qui gère le rayon reptile. Il est super sympa. Le magazin "n'expose" pas beaucoups de raretés mais Karl un grand réseaux d'amis éleveurs et trouvera sans aucun doute ton bonheur très vite.
A Dadizeele, Dupon Zoo c'est..... bref n'essaye même pas. En ce moment dans un terra de peut-être 50x50x50 il y a une dizaine de Calyptratus et un Bradypodion.....
A Menin (Menen en flamand), il y a aussi un dupon zoo. Même boss, même résultat!
A tourcoing, le magazin est très bien, le vendeur aussi mais c'est la France et ses prix sortis d'on ne sait où!
Aquazone c'est le top du prix cassé, fonce la-bas pour du matos. Question animaux cela se vaux sans plus ni moins qu'un autre magazin. Je n'ai jamais demander à voir les Camé car rien n'est affiché.
Amazonia à Frameries à très très bonne réputation, tout le monde en parle. Perso je n'y suis jamais allé, c'est pas ma route. Domage.
A Kuurne il y a Holvoet mais là-bas c'est la ducasse pour les reptiles... oublie
En France il y a aussi Reptilis mais les camé c'est pas trop leur truc. Je pense qu'ils élèvent quand même des Calyptratus. C'est très pro et sur rendez-vous uniquement.