Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Bonjour à tous.

Messagede camé-en-force le Jeu 10 Avr 08, 13:18

bonjour à tous ,
Je m'appelle stéphane, j'ai 28 ans et j'habite bruxelles ...

J'ai élevé bcp d'animeaux jusqu'à ce jour ( canaris,perruches,poissons exotiques et d'étangs,chiens,chats,chinchila) , dans ces catégories d'animeaux je me débrouille pas mal mais en ce qui concerne les reptiles je suis novice .
çà fait longtemps que je lis les forums, m'informe sur tout ce qui touche au cameleons et autres reptiles et çà commence à devenir une passion je crois .

je souhaiterais poser une question que je n'ai encore jamais vu sur aucun forum et qui me turlupine ,loll :
combien vous coute en énergie électrique toutes ces installations ? laisser un spot hqui allumé 12h/jour doit coûter un max non ? est-ce cher d'avoir chez sois un reptile en terrarium ou est-ce comparable à avoir un aquarium chez sois ?

svp , pouvez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet . merci d'avance à vous tous .

ps: je suis dispo si vous avez des questions sur d'autres animeaux ,,,
camé-en-force
Brookesia minima
Brookesia minima

Re: Bonjour à tous.

Messagede citronbleu le Jeu 10 Avr 08, 20:24

ça te coûtera 10 fois moins que de laisser allumé ta télé toute la journée ou ton ordinateur. C'est toujours marrant de voir que les gens associent le gaspillage électrique avec puissance lumineuse, alors que d'autres appareils électriques consomment 10 fois plus, mais sont nettement moins voyants.

Maintenir 1 caméléon revient autour de 4-5 euros par mois en électricité.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Re: Bonjour à tous.

Messagede camé-en-force le Sam 12 Avr 08, 11:15

bonjour citron bleu ,

merci pour ta réponse , çà me rassure ... lloll ...

je sais qu'on pourrait croire que je suis " radin " mais je ne posais pas cette question dans un but " malsaint " c'est juste que certains mois mes moyens sont parfois limités et que je ne voulais pas regretter cet engagement par la suite ou au pire devoir un jour me separer de mon futur compagnon .

beaucoup trop de gens s'engagent dans "aventures " de ce genre sans s'informer et c'est souvent l'animal qui en fait les frais et çà je ne veux surtout pas ... le jour ou j'irais chercher mon futur pote tout sera prêt à la maison pour l'acceuillir et les conditions de vie en terra qui lui sont necessaires auront été testées à l'avance ...

encore merci ,,, stef ...
camé-en-force
Brookesia minima
Brookesia minima

Retourner vers Spécial débutants