Parlez de ce que vous voulez !

Messagede marie le Mer 14 Juil 04, 14:16

c'est vrai que mon choix était bien arreté sur les fuelleborni et je demandais surtout des conseils pour eux, entre autre les meilleures plantes.
Mon bouquin de cameleon ,c'est: les cameleons de plaines , de montagne et les caméleons nains (editions de vecchi), j'en ai aussi d'autres sur les lézards en general avec les cameleons et j'ai pris des infos sur internet.
Dans mon terra il n'y a pas de vernis mais j'avais collé des choses au silicone .
Avant des penser aux fuelleborni , j'aurais aimé avoir des gracilis mais comment en trouver et etre sur qu'ils sont en bonne santé.
Voilà sinon je pense assurer les facteurs de température indispensables aux fuelleborni et un terra bien planté pour éviter trop de stress.
Peut etre je devrais demander a remy farsier qui a mis des infos sur l'endroit ou on peut trouver des gracilis dans un post
ET TRES BEAU CAMELEON!
marie
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede marie le Mer 14 Juil 04, 14:18

PARDON , c'est rémy farsy
marie
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede citronbleu le Mer 14 Juil 04, 16:24

les conseils sur les fuelleborni c'est surtout Pars0nii qui va te les donner, il sera de retour dans 10 jours.
Si tu penses pouvoir garantir les conditions climatiques nécessaires à la maintenance de ce caméléon, je n'y vois aucun inconvénient.
Je te rappelle tout de même que tu te choisis un des trioceros les plus extrêmes et pas forcément le plus robuste.
Les températures que je t'ai données dans mon dernier post, sont les températures maximum et non les températures moyennes.
Selon Necas, les fuelleborni se maintiennent à 20°C le jour et 10° la nuit en moyenne. Il faut également veiller à respecter leur cycle saisonnier très marqué, aussi bien au niveau de la température qu'au niveau des précipitations annuelles . Personnellement, à part avec un climatiseur et brumisateur automatique , j'ai du mal à imaginer comment tu vas réaliser ces conditions. Nous détenons, comme t'as dû remarquer, un couple de johnstoni, et nous avons déjà beaucoup de mal à leur offrir 15°C la nuit en ce moment et pourtant les températures sont fraîches actuellement.

Ton livre de référence comporte beaucoup d'erreurs, tout comme celui de Gérard. Bon conseil, dépenses 50 euros et achètes-toi le Necas. Cela t'éclairera de manière plus juste sur la maintenance et les biotopes de la plupart des caméléons. Saches que les informations que tu peux trouver sur internet ne sont pas forcément justes et trop souvent fruit d'un copier/coller, fait par des gens qui n'ont jamais détenu cette espèce.

Si tu te décides d'acquérir un fuelleborni, saches que les captures sont à proscrire, prends du NC plutôt.

Je ne connais pas du tout le gracilis, mais j'ai quand même tendance à croire qu'il est nettement plus simple à maintenir qu'un fuelleborni.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Parso le Sam 24 Juil 04, 16:38

citronbleu a écrit:Si tu te décides d'acquérir un fuelleborni, saches que les captures sont à proscrire, prends du NC plutôt.

Oui et le Nc est très rare chez les fuelleborni, attend toi a faire 500 km en moyenne après la frontière allemande ;-) . Le sauvage est souvent déshydraté et risque fort de mourir 2 semaines ou 1 mois après acquisition.
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Précédente

Retourner vers Discussion Générale