La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Avez-vous déja acheté un cameleon sans aucune blessure?

oui
12
80%
non
3
20%

Nombre total de votes : 15

bobo le cameleon =(

Messagede simonsnaky le Lun 12 Nov 07, 0:46

j'ai un cameleon mellers et celui-ci a une grosse galle vers la fin de la queue et je me demandais si cétait grave et s'ilpourrais encore changer de couleur a cette endroit précice merci pour vos réponce abondante , enfin , j'espere ;)
simonsnaky
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede judpome le Lun 12 Nov 07, 0:50

emmene le chez le veto.
etrange ton sondage :wink:
faut etre mazo pour acheter une bete si l'on voit qu'elle est estropiée :wink:
attention je sens que les sauveurs de cameleons vont débouler :D
ça va etre ma fete
judpome
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Xullop le Lun 12 Nov 07, 4:01

lol

Mais bon...
Je me demandais, je suis aussi du Canada, et des mellers, on en trouve que très rarement. Ou as-tu pris le tien?
Xullop
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Lun 12 Nov 07, 8:23

oui également pour moi ...

heureusement d'ailleurs :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede DarkElve le Lun 12 Nov 07, 10:46

Non, mais attends, si tu achètes des meller adultes, probablement d'origine sauvage, c'est normal qu'ils soient abîmés, d'où l'interet de ne pas prendre de sauvage, d'autant qu'il ne sont pas si facil que ça à garder en bonne santé ces gros sauvages.
DarkElve
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede Xullop le Mar 13 Nov 07, 4:30

Ça me n'étonnerais pas que ce soit un sauvage, car ici au québec, des éleveurs de mellers, il n'y en a pas. Ou depuis très récemment. Je n'en ai vu qu'une fois. Et c'était dans une animalerie. J'y vais très souvent. Je suis donc assez au courant de ce qu'y s'y passe. Et un jour, j'arrive là et que vois-je? Deux gros mellers adultes. J'ai posé quelque questions et tout et tout, et 9 jours après l'un d'eux est mystérieusement décédé. Je me suis ensuite renseigné sur leur provenance et c'étaient des sauvages. D'où le prix exorbitant de 375$
La cause de sa mort est bien simple: il devait être très parasité, mais imaginé vous le long trajet qu'il a dut parcourir dans sa petite boîte jusqu'ici!! Même histoire un peu plus tard pour l'autre. Il ne les avaient même pas vendu! Ça leur a coûté tellement cher tout ça. C'était la première et dernière fois pour du mellers.

Tout ça pour dire: si c'est un sauvage, c'est sûr qu'il risque d'être blessé!!
:wink:
Xullop
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede anaky le Mar 13 Nov 07, 12:33

le jour ou vous trouvez du melleri nc en france faites moi signe car croyer moi c'est bien difficile a accoupler
il faut deja plus d'un an pour acclimater le sauvage et qu'il soit en a peut pres bonne santé et encore
apres il faut immiter correctement les saisons car c un cameleon qui se reproduit avec les saisons enfin bref pas facile

apres les sois disant nc que vous trouvez viennent uniquement de l'import femelle gravide importée et souvent ouverte pour recuperer les oeufs apres leur décés
amicalement
anaky
anaky
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Soins et Pathologies