La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede Mahafaly le Dim 28 Mai 06, 14:34

Pour avoir nettoyer des rangées entières de Yucca, je peux dire que ça à laissé des traces, mains coupées et les petites pointes du bout dans les yeux....
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede audreilllle le Dim 28 Mai 06, 15:35

G enlevé la plante, reste les aérations à revoir. Je vous tiendrai au courant pour la guérison du caméléon.

J'ai injecté 8doses d'antibiotique au grillon, mais ça semble beaucoup trop pour un seul grillon (y'a eu une fuite et le produit à giclé par un orifice que je n'ai pas réussi à déterminé).

Ce grillon n'a d'ailleurs pas encore été mangé, il est en train de mourir. Soigner un caméléon, ce n'est pas si facile que j'ai pu le croire!
audreilllle
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede camelia le Jeu 01 Juin 06, 19:28

Et bien je te souhaite beaucoup de chance. Moi avec ma gracilis je donnais les antibiotiques avec une pipette que j' administrais directement dans sa bouche. Demandes a ton véto si tu peu. Pas évidant les premières fois, je l' exitait en frottant la pipette sur sa bouche et elle l' ouvrait. Je profitait de l'occasion malgré qu' elle n' était pas contente . :wink: . tiens moi au courant de sa guérison. Et encore bonne chance
camelia
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede berto le Ven 02 Juin 06, 12:34

alors, comment se porte le blessé de guerre ?
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede audreilllle le Ven 02 Juin 06, 19:55

Il semble se porter bien Berto,merci pour lui. :wink:

J'ai modifié la prise des antibiotiques, au début j'injectais dans l'abdomen des grillons, mais ils mourraient trés vite.

Depuis aujourd'hui, j'injecte dans des teignes (c'est aussi plus facile.) La plaie est d'avantage belle (pour une plaie de caméléon!), il faut maintenant attendre que l'infection guérisse, que le traitement fasse effet :?

Mon caméléon est toujours actif, mange trés bien, mais depuis l'opération il hésite à poser la patte. Il a pris aussi conscience du fait qu'il est faible avec une jambe défaillante, alors il ne joue plus à l'aventurier !

J'ai scotché le grillage des aérations mais je vais sûrement les revisser à l'extérieur du terra. Reste à acheter une nouvelle plante pour combler le vide de la Yucca.

En tout cas merci pour vos conseils, je suis confiante :roll:
audreilllle
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede audreilllle le Lun 05 Juin 06, 17:22

Aujourd'hui est un jour de mue. Pourtant, cette mue s'avère difficile aux alentours d'une blessure. J'ai regardé la patte de Léon est je crainds que les points n'ai pas tenus.

Je ne sais pas trop comment ça marche, je n'ai jamais été racommodé, mais c'est possible que les fils aient craqués ou autre?

Je dis ça parce que, quand j'ai ramené Léon du véto, la blessure racommodée me semblait plus petite et les fils sérrés. Or, j'ai l'impression, peut-être juste une impression mais quand même, que ce n'est plus le cas.

Serait-ce possible ou pas du tout?
(je n'ai pas de photo, mais ces jours-ci je devrais peut-être pouvoir en faire)
audreilllle
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede xguiguix le Lun 05 Juin 06, 17:59

je ne peux pas t'aider,
je sais juste que mon Loko, quant il c'était bulé le dessous du ventre, la mue qu'il a eu après n'est pas partie à l'endroit brulé, et ai partie completement la fois d'après.
xguiguix
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Précédente

Retourner vers Soins et Pathologies