Pour discuter de caméléons en général !

Bizar cet animal ! lol

Messagede Tontonmicky le Mer 25 Mai 05, 8:47

Mon calyptratus à pris une habitude depuis qu'il est dans son nouveau terrarium qui est assez étonnante :
sous mon spot chauffant j'ai une fontaine ( à 30 cm), 2-3 fois par jour qunad il Va se mettre au point chaud ( 32°) il se pose sur le bord de la fontaine et s'allonge comme si il voulait se baigner, il fait trempé son flan dans l'eau de la fontaine alors qu'il a horreur des pulverisations quand elle l'atteignent.
A quoi cela peut etre du sachant qu'a ce niveau du terra j'ai 40 % d'humidité et 45-50 dans le reste.
le reste du temps il est toujours hyper actif, se ballade et à l'air plutot heureux, il n'est pas sauvage du tout et ne prend pratiquement jamais ses couleurs de stress
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede gneuoner le Mer 25 Mai 05, 9:17

si ta fontaine est sous ton spot,l'eau doit y etre franchement tiéde

donc peut etre n'aprecit il pas les pulverisations car leurs temperature doit etre plus fraiche.

en pulverisant l'eau l'echange thermique est accéléré donc si tu veux avoir de l'eau bien tiede en sorti

il faut quasi mettre de l'eau chaude dans ton pulverisateur....

^^
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Tontonmicky le Mer 25 Mai 05, 9:59

c'est ce que je fait, mon pulverisateur est rempli d'eau chaude, et je teste avec ma main avant pour voir la temperature de l'eau expulsé, je pulverise manuellement
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede gneuoner le Mer 25 Mai 05, 10:45

c'est un cameleons qui aime bronsé sur le bord de sa piscine...

^^
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Tontonmicky le Jeu 26 Mai 05, 7:19

oui, c'est une facon de voir les choses, en esperant que ca ne cache rien, si quelqu'un avait le meme comportement avec con caméléon ca me rassurerais
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede snoop034 le Jeu 26 Mai 05, 9:44

Ben pourrais tu nous faire une déscription de ton amenagement tontonmicky.
Stp ou mettre une photo de ton installation?
N'est il pas possible qu'il est trop chaud justement et trop peux d'humidité dans le terra ?
Sinon a part ca il n'as pas d'autres comportement étranges?
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Tontonmicky le Jeu 26 Mai 05, 16:19

ben ya deja des photos de mon terra, ben ou il se trempe il fait 30 ° et 40-45% d'humidité, et a part sa tout va bien, c'est un grand voyageur, bon mangeur....
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 26 Mai 05, 16:37

je vais raconter toujour la même chose... mais j'avais une femelle qui prenait des bains dans le bassin de la serre (corps entier et juste la tête qui dépasse) faisait chaud et elle était gravide... bon pas identique mais bon... :)
fredco

Messagede Tontonmicky le Jeu 26 Mai 05, 20:21

bon ca me rassure tout ca ! :-D
la mienne a jamais vu ed male donc elle est pas gravide, sauf si elle fait une grosesse nerveuse, est ce que l'ors d'une grosesse nerveuse elle arbore les meme couleurs sigificatives ?
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 26 Mai 05, 20:43

oui, si elle voit un mâle.

ou qu'elle est stressée par son environnement.

Pour le phénomène de baignade, je n'ai pas d'explication, mais je ne crois pas que ce soit pathologique ou lié à un problème de maintenance.
Mais en même temps, j'en sais rien.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Tontonmicky le Jeu 26 Mai 05, 21:46

ben j'ai l'impression que rien peut la stresser, dés que j'ouvre la porte elle se met sur une branche tout devant et me regarde faire, je nettoi le terra, lui met a manger, ma main peu passer a 2 cm d'elle, a part me monter dessus elle bouge pas, reste d'un vert eclatant et me regarde travailler.depuis qu'elle est dans son nouveau terra elle est devenue beaucoup plus franche, c'est tout l'opposé a son ancien terra, quand j'ouvre la porte au lieu de se cacher elle se montre et fait la belle ! lol
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 26 Mai 05, 21:56

voilà qui est une belle preuve du bon aménagement et de la maintenance dans de bonnes conditions.

Nous avons nous-mêmes fait l'observation de caméléons stressés par leur cage. Ils sont aggressifs ou montrent des couleurs de stress. Et cela tient à eu de choses par moments. Tandis qu'une autre espèce s'y plaît à merveille.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Elevage Général des Caméléons