alors voilà.
j'ai dans l'idée de construire un caméléonarium car je ne trouve pas ce que je veux dans le commerce.
alors j'ai acheté une structure chez Ikéa et voici comment je compte l'agrémenter.
je vous ai fais un plan, qui je l'espère sera assez clair, les dimensions sont 2m20 de haut, 80cm de long et 50 de profondeur.
Dans l'immédiat, j'ai acheté un "Fyllen" toujours chez Ikéa, c'est, pour ceux qui ne savent pas, un sac en tule à armatures rigides cylindriques qui est fermé et qui peut tout a fait aider à débuter avec un bébé caméléon. c'est pas mal m'a t'on dit, d'où mon choix, bonne taille et 7euros pas une ruine.
Donc voici pour en revenir à mon caméléonarium, j'ai besoin de vos avis avant que je n'avance plus dans la conception et que je me plante...et un truc important, j'aimerais que vous me disiez, sachant la hauteur (2m20), de quelle puissance devrait etre mon UV, si je dois mettre plusieurs lampes chauffantes et de quelle puissance et pour le brumisateur, sachant que j'ai en fait un mur de 3 terras similaires accolés, je cherche une "machine" qui puisse commander les 3 zones en meme temps.
les 3 terras accolés seront occultés par les cotés de façon à ce que les caméléons ne se voient pas d'un terra à l'autre. j'utiliserai surement des plaques de cocos.

By Patricia

...(presque il me tend un flingue pour en finir de suite)...