Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

Besoin de quelques précisions sur les plantes en caméléonari

Messagede Romaric le Sam 03 Mai 08, 18:47

Bonsoir,
j'ai parcouru le forum (je le parcour sans cesse :p ) et le site.
Je vois qu'il faut rincer les plantes sous la douche à l'eau tiède plusieurs fois avant de les intégrées au terrarium.
Faut t-il le faire sous plusieurs jours ou alors dans la même journée ?

En ce qui concerne les orchydées, je vois qu'elle sont "gréffées" sur des troncs etc... Comment procéde t'on pour gréffer une Orchydée ?
La planter dans la tourbe ne convient-il pas ?

J'ai un mur végétal en préparation dans mon terra, l'arrosage du mur végétal ainsi que le goutte à goutte et les pulvérisation manuel (5 à 8 fois par jours pendant 1minutes environs) suffise pour l'hydratation des plantes ?

Les plantes en terrarium (plantée et aussi celles du mur végétal) n'ont pas besoin de "boost" genre engrais ? (je pense que non mais je me lance dans les fleurs donc je préfére avoir de bon avis).

Merci d'avance !
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

Re: Besoin de quelques précisions sur les plantes en caméléonari

Messagede berto le Mer 07 Mai 08, 18:33

Aprés l'achat, 2 ou 3 douches avant de mettre ta plante dans le terra (le même jour) demande quand même si ils ont traité la plante récemment dans la jardinerie

Les orchidées ne sont pas greffées, juste plantées parfois dans des souches ou des nois de coco, avec un substrat adéquat (renseigne toi sur l'espèce et ses besoins, et quel substrat utiliser)

Si ton mur végétal est dans ton terra, et si vraiment tu vaporises bien la feutrine à chaque fois, cela peut convenir pour certaines plantes...

Cela ne remplace pas un système de goutteurs reliés à une pompe, mais bon...

Par contre comme tu ne peux pas mettre d'engrais chimiques dans ton terra, prévois des poches dans ton mur avec pas mal de substrat pour les plantations, car sinon, sans nourriture les plantes ne vivront pas longtemps...

Pour les plantes plantées directement dans le substrat du sol du terra, elles vivent des années sans engrais...
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Re: Besoin de quelques précisions sur les plantes en caméléonari

Messagede Heyael le Mer 28 Mai 08, 13:02

Pour ce qui est de l'engrai va voir sur le site de orchidée-nature, il en font un maison qui est totalement innofensif pour tout le monde (sauf les plante carnivor, elle appreci pas du tout) j'en ai meme bu la derniere ois et je suis meme pas tombé malade!! \:D/

Sinon tu peu mettre tes orchidée sur ecorse sa rend surper simpa!
Pour ton mur vegetal y a aussi la solution du grillage sa marche super bien!
Pour mes plante, j'ai attendu au moin 1 mois avant de les mettre dans mon terra et je les ai soingneusement lavé sur plusieur jour.
il faut surtout enlever la cire qu'il mette pour faire briller les feuille.
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Plantes pour Caméléons