Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Besoin d'un rensseignement pour une espece

Messagede happy le Mar 04 Déc 07, 17:07

bonjours je suis nouveau dans le millieux, j'admire les cameleon!
Je suis sur le point de faire une transaction avec un individu du benin qui me dit que je de le payer par wester union 150 euro pour un cameleon! je ne connais pas pesonnelement ce messieur mais il m'a dit qu'il était francais... bref il m'a envoyer une photo de son cameleon
mais je narrive pas a savoir de quel espece il est ! pouvez vous me renseigner? merci et si vous avez vos avis sur la question de transatction avec le benin par western union faite m'en part merci!
Fichiers joints
album_pic.jpg
album_pic.jpg (204.31 Kio) Vu 318 fois
happy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede happy le Mar 04 Déc 07, 17:13

Voila le meme individu m'a re-envoyer une photo d'un autre cemeleon
et je ne sais vraiment pas trop quoi penser! avez vous deja vu cette photo? car peut etre la til pris sur le net! et une autre chose il as dit qu il avait seulement 7 mois est il possible pour sa taille? merci
Fichiers joints
album_pic2.jpg
album_pic2.jpg (184.93 Kio) Vu 311 fois
happy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede happy le Mar 04 Déc 07, 17:31

Je vien de trouver les photo exact qu'il m'a envoyer!! le salo j'était presque sur que c'était une arnaque! les photo était sur ce site en plus ... alala regarder si vous cliquez sur le lien vous verrez la photo identique http://www.tanalahy.com/forum/album_pic.php?pic_id=1077
happy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MidleSeven le Mar 04 Déc 07, 17:32

perso, si tu doutes de la personne, tu as ta réponse!
Un caly de 7 mois?? :? :?
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 F. pardalis nosy be true blue

Messagede sogood le Mar 04 Déc 07, 17:42

a ta place je ne me lancerais pas dans ce type de plan elle me parait un peu bizard ton histoire :wink:

trouve un eleveur plus proche géographiquement parlant et va chercher ton animal c'est ce que tu peux faire de mieux pour lui.

les histoires qui se finissent mal avec des animaux livrés tu en trouvera pas mal sur le site ça a de quoi vitte refroidir ceux qui y trouve la solution de facilité en se fesant livrer leurs bêtes;
Dernière édition par sogood le Mar 04 Déc 07, 17:49, édité 1 fois.
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sebs le Mar 04 Déc 07, 17:46

sogood a bien repondu......
surtout que je pense que la photo du premier cameleon qui est un melleri au passage vient de chez pardaforever....
et pour ton info le second est un calyptratus.

cordialement
sebs
sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede happy le Mar 04 Déc 07, 17:53

Merci de vos réponse! sa me parraissai deja bizard mais vous avez tous réson! Le truc c'est qu'il c'est fait avoir en prenant une photo sur internet! car j'ai retrouver la meme photo... ^^ donc voila c'est pas moi qui me fera arnaquer! ce qui me fait peur c'est que les photo vienne justement de ce site alors faite attention au offre !
happy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede cocktail le Mar 04 Déc 07, 18:10

C’est louche!

Il ne faut absolument pas passer par les services de western union pour payer une personne que l’on ne connaît pas.
Si il y a un problème, tu n’auras aucun moyen de récupérer ton argent.
cocktail
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 Nosy Mitsio

Messagede JD le Mar 04 Déc 07, 18:30

les transactions avec le benin.... comme avec l'afrique il faut s'en mefier, c'est souvent des anraques au meme titre que les "bonjour je suis le fils du general X, j'ai un compte bloqué, si vous m'envoyer 100 euros je partage ma fortune avec vous".

On a souvent des mails comme ça proposant des animaux incroyables (cameleons et oiseaux rares....)
JD
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede EcOfGeRi le Mar 04 Déc 07, 19:04

happy a écrit:Je vien de trouver les photo exact qu'il m'a envoyer!! le salo j'était presque sur que c'était une arnaque! les photo était sur ce site en plus ... alala regarder si vous cliquez sur le lien vous verrez la photo identique http://www.tanalahy.com/forum/album_pic.php?pic_id=1077

Ho que c'est gros..trop même peut-être
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede berto le Mar 04 Déc 07, 19:58

En plus, il t'aurait envoyé l'animal du Bénin ? ai-je bien compris ??
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Mar 04 Déc 07, 20:04

en revanche, ce qui est louable, c'est que Tanalahy s'exporte jusqu'au Bénin..... :lol:

j'aime bien cette histoire, elle nous change des caméléons communs trouvés au bord de la piscine au centre de la France....

@Happy,

je pense que tu peux t'estimer happy de ne pas avoir procédé à la transaction, à mon avis pardaforever n'est pas tout à fait prêt de te céder son melleri, ni damon d'ailleurs pour le caly.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede happy le Mar 04 Déc 07, 22:46

Merci de toute vos réponse ! je dois luis reparler demain soir! je vais m'amuser un peu avec ces nerf lol! au cas ou son email c'est ecrisle@live.fr faite gaffe si il connait ce site c'est qu'il est peut-etre inscrit!
happy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede caméléon91 le Mar 04 Déc 07, 22:56

Désolé si je me trompe mai @happy tu es sûr qu'il vie au Benin car son adresse mail ce finit par .fr
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede happy le Mar 04 Déc 07, 23:36

Ben ouai je suis sur! on peu vivre au Benin et avoir un adresse francaise puisquil parle francais...normale....
happy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante

Retourner vers Spécial débutants