Pour discuter de caméléons en général !

Bébé qui dort beaucoup!!!

Messagede Robin le Dim 22 Oct 06, 22:31

Bon jai encore une question

Depuis que jai changer mon systeme déclairage et ajouter une plante au centre du terra il est toujour percher sur la meme feuille et dort pratiquement tous le journée.

Avant je navais pas de lampe qui émaitais des "rayon" de chaleur.Maintenan jai une sun glo 50w qui émet de la chaleur.Depuis ce temp il ce fait grillé au soleil.Je trouve ca normal de ce fair bronzer ,mais tout la journée me semble que cest beaucoup et il dort beaucoup,je le trouve pas tres actif malger que quand il ce promene il a lair en forme.

Est-ce normal??Sinon que doit-je fair,enlever la plante?Le spot est a au moin 30 cm du camé donc il na pas trop de chaleur,Il fait 25-26° dans le terra.

Est-ce qu'un bébé dort plus??

Merci
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Mahafaly le Dim 22 Oct 06, 22:43

Non et si il dort autant, c'est probablement parce que ta baisse des températures nocturne est à revoir.
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Lun 23 Oct 06, 8:16

25-26° c'est beaucoup trop pour un bébé jacksonii....un trioceros n'est pas un pardalis ou un calyptratus.

22-23° max et max 15° la nuit.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Robin le Lun 23 Oct 06, 15:21

ok je vais baisser la température du jour
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Lun 23 Oct 06, 18:22

Mets le dans une cave, ça sera beaucoup plus facile pour obtenir les températures voulues :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Robin le Lun 23 Oct 06, 18:48

Pas besoin dans mon cas,je vien du centre du quebec ou les temperature a lexterieur son assez froide(proche du point zéro en ce moment)donc la nuit ont baisse le chauffage et voila,la temperature de lappartement baisse :).

Pour ce qui est de lété prochain je me batit une maison,donc il va avoir une chambre pour lui.

Jai une autre question :oops: combien ca va lui prendre de temp avant qui ne dorme plus le jour?.Parce que depui hier mais temperature son bonne,comme mentionner.
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Lun 23 Oct 06, 18:53

Ok, c'est cool alors !! vous avez de la chance vous autres !! enfin, vos triceros ont de la chance... :lol:
Pour ta question, je laisse la place aux experts :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Lun 23 Oct 06, 19:32

il faut y aller progressivement avec la température, des hausses ou baisses brutales sont très néfastes pour eux.

je ne veux pas faire mon chieur, mais la prochaine fois, il vaudrait mieux que tu t'informes à fond sur l'espèce que tu souhaites accueillir.

Tu as commis plusieurs erreurs, et à son âge, ceci est très dangereux pour sa survie.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Robin le Mar 24 Oct 06, 4:25

Cest vraie que jai fait beaucoup d'erreur,cest juste que jai été tres mal informer par l'annimalerie,quand tu connais rien et que tu te fit sur du monde qui sont supposer bien te dirriger,ben tu te fit a eu.Tous les mauvais renseignement que je recu venais d'eux.
L'animalerie ou jai acheter mon caméleon on plusieur caméléon(jackson entre autre),donc tu te dit quil doivent ben savoir comment sen occupé.Jai eu des probleme avec le net pendent au moin 2 semaine donc cest avec lanimalerie que je me renseignait.Il me disait que sétais tres facile délever des jacksoni.

Pensez-vous que sa me gêne pas de demander plein dinformation que jaurais du savoir avent de posédé mon camé.Si jaurais écouté le petshop jaurais pu lavoir apres une semaine.Moi javais aucune idée quil fallait quil est au moin 2-3mois,cest en venan lire ici que je lai découvert.

Et pour la température je nétais pas vraiment loin25-26 le jour et 18 la nuit.La nuit passer javais 16° et aujourdui javais 23-24,est-ce trop brurale??

Maintenan je ne fait plus confiance a l'annimalerie du tous,cest pour ca que je pose plein de question ici.

A part ca le caméléon a lair en santer(etk je pense)il mange, boit ,il fait le cascadeur,il a tous le temp sa petite queu de roulé quand il dort(trop mignon),il a quand meme cest petit moment dagitation.Il semble avoir de belle couleur,pas foncer,il va juste ce cacher quand il pleu(lol),il na meme pas laire dvoir peur de ma main

Tous ce que je veux cest qui aille bien.

Bon ben cest ca qui est ca
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Robin le Ven 27 Oct 06, 22:29

Bon ca fair presque 5 jour il dort toujour,ben il na pas laire de dormir il a lair davoir les yeux fermer,mais je ne croit pas que cest parce quil a de quoi au yeux,parcequ'au moindre bruit il ouvre les 2 yeux et regrade partout,il na pas de misere a les ouvrire comme avant et ce les frotte pas,etk pas devant moi ,il détecte tout insecte qui passe pres de lui et na pas de misere a les attraper,en fait il dort pas dure comme la nuit,a la moindre petit bruit il ce réveille.

Des idées??
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Sam 28 Oct 06, 12:05

un paramètre d'élevage qui ne fonctionne pas....

redis-nous exactement tes paramètres (tout, stp, température jour/nuit, hygro, terrarium, type, taille, lampes utilisées, puissance et température de couleur.... décoration du terra) et également ceux du précédent éleveur si tu les connais...
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Robin le Sam 28 Oct 06, 16:13

Je vais commencer par celeui de léleveur(animalerie).Il étais vraiment dans des bizare de condition.Il étais dans un petit plat de platique transparant d'apeu pret 1litre avec le couvert,il a fait une dizaine de troue sur le plat avec une quelque feuille,les plat étais dans le terra des adultes.Leur lumiere étais un néon zoomed 2.0 avec une lampe qui contien 2 néon de 7.0 et aucune lampe pour chaleur.Il navais ni termometre ni hygrometre,donc je ne peu pas vous dire cest parametre et je me demande sur quoi il ce fiait pour le savoir.La femelle est toujour percher a ca branche et bouge pas de poil et le male gratte ds les vite.

Moi maintenan:

Tempetature jour:23°
Nuit:16-16.4°
hygro:75-80,la nuit un peu plus
Terra exoterra avec les porte avant en grillage,le cameleon ne vois aucune vitre,ils sont cacher pas du feuillage
(animalerie exoterra avec porte en vitre)
type:jackson (sous espece il ne le savent pas)
plante artificiel bambou(vraie) brabche ,bois(désinfecté)
lumiere,néon repti zoo 5.0
source de chaleur,sun glo 50w a 15cm au dessu du terra et 30 cm de la plante la plus haute

Température de chaleur je cest pas cest quoi...
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Sam 28 Oct 06, 16:37

bon, tes paramètres semblent pas mal.

Saches que nous élevons nos bébés trioceros dans leurs premiers mois avec seulement un tube néon 5.0, pas de spot chauffant, et ensuite, entre 4 et 7 mois, une lampe fluocompact de qualité (2x26W en 6500K) et encore plus tard, ils ont leur petit spot chauffant de 10 ou 20W (halogène)

L'animalerie ne peut pas compter, ils ont fait n'importe quoi.

Je suppose que si ton petit est un animal NC, il a dû avoir chez son éleveur des tubes néons (c'est la grande pratique chez les gens qui reproduisent du caméléon).

Donc essaies de changer ta Sun Glo par un tube néon de qualité, prends un daylight quelconque, ou alors au pire un flucompact 2700K, mais plutôt puissant entre 11 et 20W.

Je penche soit pour un excès de chaleur, peut-être qu'il a été maintenu à 20° avant ou alors pour un manque de lumière.

Dans un premier temps, tu devrais essayer d'éteindre ta Sun glo et voir comment il se comporte.

Il se peut tout simplement aussi qu'il a été mis en vente trop jeune...et que tous les trajets qu'il a connus l'ont stressé énormément. Est-ce qu'il mange correctement?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Robin le Sam 28 Oct 06, 17:01

Ok je vais étiendre mon sun glo,en plus il a commencer a dormir quand jai mit ce spot,donc cest peu etre ca

Il mangais bien des mouche a fruit et samble avoir peur des grillons.pour linstant jai plus de mouche et lanimalerie va en avoir genre mardi donc jespere qui mangera des grillon.

Je pense quil manque peu etre de vitamine,il mange pas de grillon ou peu et les mouche peuve contenir un peu de vitamine que je leur met,il ne survive pas longtemp.

jaimerais esseyer avec un conte goute
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Sam 28 Oct 06, 18:44

S'il ne mange pas les grillons, c'est qu'il est encore tout jeune.....cela relève du n'importe quoi de vendre en animalerie un animal de cet âge.

Quand il aura faim, il mangera, mais effectivement, les choses deviennent urgentes.

Il fait quel temps chez toi en ce moment?
Car chez nous, il fait encore assez chaud et les drosophiles sont encore super présentes. Donc des mouches tu devrais en avoir facilement en mettant un fruit, une Leffe (je rigole, mais chez nous la bière, cela les attire) ou un verre de vin (ça c'est le top, elles sont pochtron comme pas possible) et tu devrais pouvoir en récupérer.

Non pas de manque de vitamines, je pense.

Trop de chaleur, certainement.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Suivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons