Alors la je vais pas etre sympa du tout , je tient a denoncer une animalerie que je califieré de deplorable , et encore je ne trouve meme pas de mots suffisaments forts pour exprimer ce que j'ai vu .
Je suis donc allé hier a Animal-Express dans la capitale Belge , pas pour les cameleons , et ni pour le plaisir car je n'aime pas les animalerie a part pour le materiel .
Et la ce que j'ai vue est immonde , des centaines de chiens dans de tout petits box a 3 ou 4 , meme pas 1m² , des chiens a la pelle .
Ensuite vient le rayon aquariophile , la des bacs avec de l'eau trouble , sans lampes ni pompe remplis d'algue verdatre , c'etait pas trés attirant mais je m'en suis rapproché et la stuppeur il y avait de poissons dedans , tellement degouté que je ne me suis pas attardé .
Vient le rayons oiselerie et terrario , les oiseaux je vais pas dire que c'etait bien , mais raisonable pour une maintenance en animalerie . A part le pauvre Ara Aurarauna seul au fond du magazin parmis des cartons , les plumes de la queue completement detruites .
Et le pire de l'aberation sa a eté quand je me suis rapproché d'un terra qui devait faire 1m50 de large sur 2m de haut et a peine 1m de profondeur , je voyé que sa " grouillé " dedans et la accroché vous bien au moin une trentaine de caly tout sexe et tout age confondu dans cette vitrine . Sa ce battait au sol , des males essayés de grimper des femelles , des grappes de caly tombées des branches pour s'ecraser au sol , une vision d'horeur .
Sa m'a bousillé la fin de ma journée , mais sa m'a motivé a reagir , je n'ais rien put faire dans l'animaleie , les employés sa sert a rien de s'en prendre a eux , alors depuis hier je cherche a interpelé l'intention de diverse assossiation au sujet de l'etat pitoillable de cette animalerie , qui au passage a deja fait l'objet d'une enquete qui a revelé qu'il importé en masse des chiots et chatons malade , mourrant ou arrivé mort des pays de l'est .