mais de mon point de vue, je préfère prendre un tout petit et lui offrir un environnement stable et bénéfique plutôt que de les laisser pourrir dans une animalerie
le probleme c'est qu'un tout petit de cet âge devrait encore vadrouiller chez celui qui les reproduits plutôt qu'en animalerie et c'est malheureux mais je dirais encore moins chez un débutant qui n'a pas forcément les bons gestes face à ces migniatures hyper fragiles !
certe c'est mignon mais les prendre si petit ne leur rend pas du tout service car ça fait déjà deux changement d'environnement depuis l'éclosion et sur des petits ça a trop d'impact et augmente considérablement les chances de décès (déjà grande) de l'animal surtout si chez le nouveau proprio l'adaptation ne se fait pas sans erreur.
de plus je le répete souvent mais à cet âge là la sélection naturelle n'a pas encore jouée son rôle et un petit qui a l'air en pleine forme peut encore se laisser dépérir sans aucune raison en l'espace de quelques jours.
il faut savoir que petit (exepté les caly de @perron qui ne se supporte pas les uns les autres mais c'est la seule fois que j'ai observé ce phénomène) les petits sont tout à fait capable de se supporter , les premiers mois je les maintiens par dizaine sans soucis c'est apres deux mois qu'il faut les séparer par plus petit groupe, donc à un mois dans le même terra en animalerie ce n'est pas cruel ce qui l'est c'est quand les animaux sont sub ou adulte car ils ont déjà l'instinc de territoire.