Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

achat d'un caméléon

Messagede DICODIN le Jeu 14 Fév 08, 19:17

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.. (enfin ca fait quelques jours que je surfe et que je réponds a quelques posts..)
Je m'appelle Nathalie, je suis la maman d'un petit garçon souffrant de trouble du développement psychologique. Je suis en posséssion également de 2 bouledogues français (deux femelles dont une est normalement gestante.. \:D/ )ces deux chiennes ont été achetées dans des élevages particulier pour etre sur qu'elle ne soit pas issue d'éleveur "en baterie"..

Je vous précise tout ceci car je compare un peu l'achat de ces chiennes à l'achat de mon futur caméléon.. et voila mes questions :

Est ce que l'achat d'un caméléon en Bourse aux reptiles equivaut a l'achat dans les salons spéciaux dédié a la vente de chiots??

Vaut il mieux envisager l'achat chez un particulier?? si oui quels sont les critères??
DICODIN
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: terrarium en cours de confection...

Re: achat d'un caméléon

Messagede citronbleu le Jeu 14 Fév 08, 22:10

en bourse aux reptiles, tu as des particuliers, mais aussi des animaleries. Les bourses peuvent être un très bon plan, mais le forum ici en est un autre. Tu pourras aller voir dans les petites annonces ou poster une annonce.

Dans les bourses, il faut cependant rester méfiant, car tous les éleveurs même privés ne sont pas égaux. Le caméléon est un animal très fragile et une mauvaise incubation ou maintenance lors des premiers mois peuvent être néfastes pour l'animal et le cas échéant écourter sa vie considérablement. Donc renseignes-toi bien avant.

sinon, bienvenue à toi.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede bass le Ven 15 Fév 08, 15:18

Bienvenue Nathalie.
Oui,pour l'achat d'un caméléon les bourses peuvent se révélée etre un bon moyen de trouvé un caméléon pour pas tres cher.
Mais avant tout sa assure toi de savoir comment le cameleon a ete elevé comme le dis Citronbleu,et etre sur quil n'y est pas de consanguinité.Sur ce forum je pense que tu devrai trouvé le cameleon donc tu reve,car les gens de ce forum sont des habitués,se connaisse tres bien entre eux,et ne te venderais jamais un caméléon en mauvaise santée.Moi c'est grace a se forum que j'ai pu trouvé deux jolie caméléons calyptratus,la personne qui mes les a donné habite a 30mn de chez moi.Donc en postant une annonce sur ce forum,je pense que tu devrais trouvé ton bonnheur,et je pense que pour commencer dans les caméléons,tu devrait essayé le calyptratus,ou peut etre le Pardalis,je ne c'est pas si le Pardalis est aussi facile que le calyptratus,mais une chose sur le calyptratus est super pour debuté,seul petit soucie et je pense que je me dois de te le dire,niveau caractere le calyptratus est plus caracteriel,mais bien habitué a toi,il est tres docile.Donc il te suffit juste de bien apprendre a le connaitre,etre asser souvent a l'observé pour bien l'habitué a toi,et il ne devrai pas y avoir de soucie.Le mien des que j'ouvre le terrarium,se dirige sur moi tres vite pour que je le prenne avec moi.A savoir que si tu veu un calyptratus,et que plus tard tu en revoudrais un autre,sache que tu devra avoir un 2eme terrarium,car les calyptratus sont tres territoriaux,donc n'accepte pas de voir un deuxiemes cameleon,que se soie mal ou femelle,un seul calyptratus par terrarium.Pour les autres caméléons comme pardalis je croie que tu peu en mettre 2 dans le meme terrariums,je prefere pas dire de betises,si je dis des betises,alors les modos excusé moi.Il y a sur ce forum des profesionnelles qui eux te repondront mieu que moi sur le sujet des autres variétés de cameleons.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede caméléon91 le Ven 15 Fév 08, 17:31

Faux, les pardalis vivent en terrarium séparé
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede DICODIN le Ven 15 Fév 08, 21:08

donc voila j'ai trouvé un calyptratus.. je devrais le recevoir soit le 26 de ce mois ou au pire le 5 mars.. il vient de chez un particulier qui a poster sur le forum..

Je continue dans mes questions..
Je suis en alsace et mon petit Dicodin (c'est son petit nom) est sur Paris ou alentours et j'ai un ami qui va sur Paris soit le 26/02 soit le 5/03 et c'est lui qui me le ramenera.. Donc ce petit bonhomme va voyager en train pour venir chez moi.. que me conseillez vous pour ce voyage..

Une caisse de transport chauffé oui/non si oui par quels moyens?? de la verdure dedans?? si oui quoi comme?? du coton?? du tissus?? je suis en panne d'idée..
DICODIN
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 15 Fév 08, 23:33

tu prends une boîte de transport opaque surtout. Le mieux, c'est une boîte isotherme (genre glacière). Les boîtes en polystyrène sont parfaites, mais il faut bien les occulter, ça laisse passer la lumière.
Pour le reste, il faut mettre une branche dedans, peut-être un sopalin humide au fond. C'est tout. Du moment qu'il voyage à température ambiante, il n'y a aucun problème. L'essentiel c'est qu'il soit dans le noir et donc qu'il dorme.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede DICODIN le Mar 26 Fév 08, 21:59

voila c'était le grand jour...

mais ..

Dicodin n'est pas la...

en effet a défaut d'une expédition par la poste... 8-[ j'ai un ami qui est monté sur parispourune réunion et qui me le ramenait par la même occasion..donc ils se sont donner rdv (le vendeur et mon ami) à la gare puisque, mon ami une fois a paris il se déplace en métro ou a pied.. donc c'est le vendeur qui devait venir en voiture depuis chez lui jusqu'a la gare pour livrer le petit Dicodin.. mais ce dernier a apriori casser sa voiture et du coup ne voulais plus se déplace jusqu'a la gare.. donc rdv manqué et la voiture ne sera pas réparer pour la prochaine réunion du 5/03...

:cry: :cry: :cry: :cry:
DICODIN
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 26 Fév 08, 22:05

:cry:
c'est bien triste cela. J'espère que tu vas bientôt récupérer ton petit protégé.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Stingray le Mer 27 Fév 08, 0:39

Dommage que tu n'ais pas donné tous les détails de ton histoire.
D'avis personnel (et celà n'engage que moi) je pense que le vendeur est bel et bien un vendeur et non pas un éleveur de caméléons.

Primo, il est du style à livrer ses animaux par la poste. :(

Secondo, ne pas vouloir prendre le RER pour pouvoir apporter le petit caméléon à ton ami sous prétexte que celà lui coute de l'argent, je trouve ça un peu pousser.

Apparement lors d'une vente cette personne apprécie le bénéfice net et plus que net.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Thun le Mer 27 Fév 08, 16:52

si j'etais toi et que j'en ai encore la possibilité, je ne prendrais pas l'animal chez lui.
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede DICODIN le Mer 27 Fév 08, 21:54

Thun a écrit:si j'etais toi et que j'en ai encore la possibilité, je ne prendrais pas l'animal chez lui.

c'était bien mon intension.. donc je me suis fais remboursé la réservation..
DICODIN
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Thun le Jeu 28 Fév 08, 15:12

tres bon choix :) bonne chance par la suite, des membres t'informurerons surement sur des sources fiables.
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Spécial débutants