de bass le Ven 15 Fév 08, 15:18
Bienvenue Nathalie.
Oui,pour l'achat d'un caméléon les bourses peuvent se révélée etre un bon moyen de trouvé un caméléon pour pas tres cher.
Mais avant tout sa assure toi de savoir comment le cameleon a ete elevé comme le dis Citronbleu,et etre sur quil n'y est pas de consanguinité.Sur ce forum je pense que tu devrai trouvé le cameleon donc tu reve,car les gens de ce forum sont des habitués,se connaisse tres bien entre eux,et ne te venderais jamais un caméléon en mauvaise santée.Moi c'est grace a se forum que j'ai pu trouvé deux jolie caméléons calyptratus,la personne qui mes les a donné habite a 30mn de chez moi.Donc en postant une annonce sur ce forum,je pense que tu devrais trouvé ton bonnheur,et je pense que pour commencer dans les caméléons,tu devrait essayé le calyptratus,ou peut etre le Pardalis,je ne c'est pas si le Pardalis est aussi facile que le calyptratus,mais une chose sur le calyptratus est super pour debuté,seul petit soucie et je pense que je me dois de te le dire,niveau caractere le calyptratus est plus caracteriel,mais bien habitué a toi,il est tres docile.Donc il te suffit juste de bien apprendre a le connaitre,etre asser souvent a l'observé pour bien l'habitué a toi,et il ne devrai pas y avoir de soucie.Le mien des que j'ouvre le terrarium,se dirige sur moi tres vite pour que je le prenne avec moi.A savoir que si tu veu un calyptratus,et que plus tard tu en revoudrais un autre,sache que tu devra avoir un 2eme terrarium,car les calyptratus sont tres territoriaux,donc n'accepte pas de voir un deuxiemes cameleon,que se soie mal ou femelle,un seul calyptratus par terrarium.Pour les autres caméléons comme pardalis je croie que tu peu en mettre 2 dans le meme terrariums,je prefere pas dire de betises,si je dis des betises,alors les modos excusé moi.Il y a sur ce forum des profesionnelles qui eux te repondront mieu que moi sur le sujet des autres variétés de cameleons.